Administrateur système & réseau dans le public

jaunedeau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 20 avril 2017 à 15:22
 jaunedeau - 23 avril 2017 à 18:14
bonjour,

j'ai une proposition de poste d'administrateur systeme et reseau dans la fonction public en cdd en tant que contractuel.c'est visiblement un poste vacant ou ils n'ont pas trouvé de fonctionnaire pour ce poste m'ont ils dit. seulement le cdd me fait peur. je ne suis plus vraiment en debut de carriere (j'ai 48 ans) et prefererais plus de stabilité. aussi je m'interogeait sur le concour a passer pour etre "titulaire". Apparement ca serait le concour de technicien territorial, categorie b etant donné que mon bts n'est pas validé. je n'ai donc que le bac. Quelqu'un a t il deja passé ce concour ? est il difficile ? quelles sont les epreuves de ce concour (histoire, francais, maths ... ?). et au niveau salaire comment ca se passe j'y comprent rien. j'ai vu une grille de technicien territorial classe 1 1er echelon 1822€ brut c'est super bas.

par avance merci de vos réponses.

8 réponses

JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 157
20 avril 2017 à 15:27
Bonjour,

Vous pouvez vous faire une idée avec les annales du concours de technicien dans l'éducation nationale.
https://concours.univ-lyon1.fr/annales-des-concours/bap-e/annales-bap-e-technicien
0
jaunedeau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
Modifié le 20 avril 2017 à 16:00
merci pour le lien jexalo. ça c'est juste le test d'admissibilité et il y a le concours après ou c'est un exemple du concours directement ?

pour de la catégorie b (a priori avec un bac) ça me semble velu tout de même . c'est vraiment ce genre de questionnaire ?
0
JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 157
20 avril 2017 à 17:12
Admissibilité et ensuite admission.
Regarde l'année 2012 sur Bordeaux tu auras une idée plus précise :
Admissibilité : https://concours.univ-lyon1.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1320402926707
Admission : https://concours.univ-lyon1.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1320402926708

Ah oui ça se mérite ^^

0
jaunedeau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
20 avril 2017 à 17:25
oui mais la ca parle de technicien de recherche etc. itrf "INGÉNIEURS ET PERSONNELS TECHNIQUES DE RECHERCHE ET DE FORMATION" . ce n'est pas du tout le poste qu'on me propose. Moi, c'est juste de la maintenance du parc informatique, l'administration des serveurs etc, le truc classique de l'admin systeme quoi. c'est dans la fonction publique territoriale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
20 avril 2017 à 19:10
Si tu ne l'avais pas encore remarqué, nous ne sommes pas des employés de l'Etat ; aucun de nous n'intervient ici en tant que fonctionnaire ; nous sommes des utilisateurs d'outils bureautique, comme toi, et bénévoles pour dépanner sur l'utilisation des matériels et logiciels.
Nous n'avons pas qualité ni autorisation de fournir des explications sur les procédures administratives et les modalités de recrutement du secteur public.
0
jaunedeau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
Modifié le 21 avril 2017 à 11:05
bonjour Raymond,

faux, il y a des sujets qui parlent d'informaticiens dans la fonctions publique. Particulièrement sur ce forum. c'est la raison pour laquelle j'ai posté ici :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
21 avril 2017 à 21:27
Bonjour.

Je regrette de devoir te contredire, mais ce que j'ai écrit "Nous n'avons pas qualité ni autorisation de fournir des explications sur les procédures administratives et les modalités de recrutement du secteur public" est VRAI !
Et tout ce qui parait dans le forum n'est pas forcément parole d'évangile ...
0
jaunedeau > Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
23 avril 2017 à 18:14
" ce que j'ai écrit "Nous n'avons pas qualité ni autorisation de fournir des explications sur les procédures administratives et les modalités de recrutement du secteur public" est VRAI ! "
j'en doute pas un instant :) je répondais surtout pour tout ce qui était avant cette partie, car j'ai trouvé des postes de personne qui exercent le métier d'informaticien en tant que fonctionnaire titulaire.
en tout cas tu as raison tout n'est pas parole d’évangile, il a a boire et a manger (venant surtout de gents qui ne sont pas de la partie) comme dans tout les forums.

mais j’espère que ma réponse n'a pas été mal perçue :) , je ne cherche que des réponses a mes questions (dans la mesure du possible) rien d'autre ;)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
21 avril 2017 à 17:34
Salut,

Il faudrait savoir la dénomination exacte du poste, comme lorsque tu parles plus haut d'ITRF pour la fonction publique d'état. A partir de cela, tu pourras trouver les grilles de salaires correspondantes. NB : tu trouves 1820 € bien faible pour débuter, un prof certifié (5 années d'étude) commence vers 1650 € et ne dépasse les 2000 € qu'après deux ans.

Ensuite, les concours sont des... concours. Comme juré (fonction publique d'état, corps techniques de recherche et formation), j'ai vu parfois tant de surdiplômés se présenter à un concours que les sujets, calculés pour le niveau d'études exigé, ne filtraient quasimment rien. Comme il y a un nombre maximal de reçus (listes principale et complémentaire), la barrière s'établissait à des notes supérieures à 15, voire une fois 18 !

Le sevice des concours près duquel tu t'es inscrit est, en principe, capable de te donner les points essentiels -niveau, connaissances attendues, expérience souhaitée, déroulement des épreuves, etc- et ceci de façon plus fiable que dans une discussion sur un forum même de qualité.


0
jaunedeau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
21 avril 2017 à 19:31
bonjour chris 94,

je te remercie pour ta réponse. Moi c'est plutôt la fonction publique territoriale filière technique catégorie B . Bon apparemment c'est le genre de truc ou il faut tout de même du niveau, qu il faut préparer, où on y va pas en dilettante :).

en tout cas je te remercie beaucoup pour la réponse.
0