Transfert d'un pc en windows 7 sur un nouveau pc en windows 10

Résolu/Fermé
plume72540 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 20 avril 2017 à 14:59
 plume 72540 - 21 avril 2017 à 16:23
Bonjour, J'avais un pc sous windows 7 professionnel très ancien qui est tombé en panne suite à une infection virus. je viens de me racheter un pc sous windows 10, ce qui pour moi n'est pas facile d'exploitation, car totalement différent.
J'ai acheté un anti virus pour 3 ans. Je voudrais rapatrier certains fichiers de l'ancien sur le nouveau PC, mais je ne sais pas comment faire et si c'est possible.

merci de bien vouloir me renseigner, s'il vous plait, pas de façon trop compliqué car j'ai 70 ans.

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

S'il s'agit simplement de récupérer des photos, documents texte, c'est très simple, il suffit de faire un copier/coller des fichiers en question, soit sur une clé usb ou un disque dur externe.

Par contre, si c'est pour récupérer des programmes installés, là il va falloir les réinstaller.

A+
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 avril 2017 à 15:06
Salut,

- Soit tu fais fonctionner le partage de fichiers et tu fais des copies par le réseau.
- Soit tu prends le disque dur de l'ancien et tu le mets sur le nouveau par un rack USB (environ 20 euros).
0
Salut Malekal,

Ton niveau de connaissances est à mon avis un peu trop élevé pour aider la personne.
(même pour moi par moment....)
Relis bien son post :
pas de façon trop compliqué car j'ai 70 ans.

A+
0
Merci à vous deux pour votre réponse.
Bonne fin de semaine
0