Signaler

Transfert d'un pc en windows 7 sur un nouveau pc en windows 10 [Résolu]

Posez votre question plume72540 1Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 20 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 16:23 par plume 72540
Bonjour, J'avais un pc sous windows 7 professionnel très ancien qui est tombé en panne suite à une infection virus. je viens de me racheter un pc sous windows 10, ce qui pour moi n'est pas facile d'exploitation, car totalement différent.
J'ai acheté un anti virus pour 3 ans. Je voudrais rapatrier certains fichiers de l'ancien sur le nouveau PC, mais je ne sais pas comment faire et si c'est possible.

merci de bien vouloir me renseigner, s'il vous plait, pas de façon trop compliqué car j'ai 70 ans.

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

S'il s'agit simplement de récupérer des photos, documents texte, c'est très simple, il suffit de faire un copier/coller des fichiers en question, soit sur une clé usb ou un disque dur externe.

Par contre, si c'est pour récupérer des programmes installés, là il va falloir les réinstaller.

A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

- Soit tu fais fonctionner le partage de fichiers et tu fais des copies par le réseau.
- Soit tu prends le disque dur de l'ancien et tu le mets sur le nouveau par un rack USB (environ 20 euros).
Jack- 20 avril 2017 à 15:11
Salut Malekal,

Ton niveau de connaissances est à mon avis un peu trop élevé pour aider la personne.
(même pour moi par moment....)
Relis bien son post :
pas de façon trop compliqué car j'ai 70 ans.

A+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à vous deux pour votre réponse.
Bonne fin de semaine
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !