Signaler

Excel : formule si le fond d'une cellule est en couleur

Posez votre question Ppouille 244Messages postés jeudi 26 mars 2009Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 avril 2017 à 08:38 par gbinforme
Bonjour, est-il possible sous Excel de créer la formule suivante :
Si le fond de la cellule A1 est en couleur, alors A2 reprend la valeur de cette cellule, si non 0.
Merci.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
C'est assez compliqué.
Il n'y a pas de fonction Excel qui puisse lire une couleur.
Il te faudrait créer une macro en VBA ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah bon, merci.
Et comment fait-on cela ?
Raymond PENTIER 41611Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 18:59
Si j'en étais capable, je te l'aurais dit spontanément ...
Répondre
Ppouille 244Messages postés jeudi 26 mars 2009Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 14:54
Merci tout de même
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vraiment personne pour m'aider lol
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a une solution envisageable, à condition que tu remplisses tes cellules avec des mises en forme conditionnelles, et pas avec la souris et l'icône "Couleur de remplissage" ...
Ppouille- 22 avril 2017 à 08:02
Pas de soucis pour ça, voilà qui est fait, ma cellule A1 se colorie en rouge selon une certaine condition.
Comment faire maintenant pour que la cellule A2 reprenne les informations de la cellule A1 lorsque celle-ci est coloriée en rouge ou mentionne erreur si elle n'est pas coloriée.
Merci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vraiment personne pour m'aider lol
Ce n'est pas très étonnant car ta demande n'est pas en accord avec les principes excel.
Certes en VBA, l'on peut mettre A2 à la valeur de A1 si couleur mais
- est-ce vraiment la plage qui t’intéresse ?
sans doute ailleurs et le VBA sera à modifier
- si tu colores A1, excel ne pourra en aucun cas lancer la mise à jour de A2 car ce n'est pas un événement pour excel.

Excel fonctionne avec des informations pas des couleurs, je pense que tu devrais orienter ta recherche dans cette voie.
Ppouille- 22 avril 2017 à 08:03
Je ne vous suis pas ! Oui, je souhaite que si A1 est coloriée, A2 reprenne les information de A1 si non indique "erreur' !
Merci
Répondre
gbinforme 13654Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 23 avril 2017 Dernière intervention - 22 avril 2017 à 08:38
Bonjour,

Je ne vous suis pas !
J'ai bien compris mais ce n'est pas en allant contre les principes d'utilisation du logiciel que l'on peu progresser et ce que j'ai écrit n'a pas besoin d'adhésion ce n'est que la réalité et en essayant de la transgresser l'on s'attaque à de fortes résistances.Cette macro fait ce qui est souhaité
Private Sub Worksheet_Calculate()
    [A2].Value = IIf([A1].Interior.Color = 16777215, "erreur", [A1].Value)
End Sub
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !