Probleme de connexion DNS

Fermé
maryfrn - 20 avril 2017 à 13:46
 maryfrn - 20 avril 2017 à 15:32
Bonjour,
Je suis dans un appartement et depuis 8 jours soudain je dois utiliser une cle4G pour me connecter.On me dit que le DNS n est pas connecte!!Qu est ce que c est??J ai vu 3 onformaticiens;;;;;personne ne peut me depanner et je suis la seule ds l immeuble a avoir ce probleme
Merci pour aide



A voir également:

2 réponses

Rayke Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 14
20 avril 2017 à 14:33
Bonjour,

J'aurais besoin que vous modifiez légèrement la configuration de votre connexion. Pour cela, Rendez-vous dans la la liste de connexions réseau via le Panneau de configuration. Deux cas de figures vont alors se présenter mais un seul est correct, il faut que vous sachiez si vous êtes relié par la Wifi ou pas un câble à votre clé 4G. Dans le cas d'une liaison Wifi faites alors un clic droit sur ce qui s'apparente à "Connexion réseau sans fil". Sinon si vous êtes relié via un câble, faites un clic droit sur "Connexion réseau local".
A partir de là, le procédure est la même pour les deux cas, vous cliquez sur "Propriété", puis dans l'onglet "Gestion de réseau" double-cliquez du "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)".
Une fenêtre va alors s'ouvrir dans laquelle vous aurez vous devrez cocher "Obtenir une adresse IP automatiquement" (c'est très probablement déjà coché) et "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" (celui-ci n'est pas déjà coché en principe). Suite à cela, vous allez pouvoir écrire dans la zone de texte "Serveur DNS préféré". Il faut alors que vous écriviez ceci : 8.8.8.8 (il s'agit du serveur DNS public de Google, qui autorise librement son utilisation).
Vous appuyez ensuite sur tous les boutons "OK" pour fermer le fenêtres et appliquer les changements.
A présent vous allez pouvoir tester votre connexion. Si cela ne marche toujours pas, tentez de redémarrer votre ordinateur afin d'appliquer les changements (vous pouvez aussi désactiver/activer votre carte réseau, cela revient au même).
Retentez alors et dites moi le résultat.

Bonne journée =)
0
Merci bcp mais ca n a pas fonctionne!!
0