Signaler

Envoyer et recevoir par fil sur une carte Arduino [Résolu]

Posez votre question GuiGeek26 4Messages postés dimanche 5 mars 2017Date d'inscription 4 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mai 2017 à 20:39 par GuiGeek26
Bonjour,

Je voudrais envoyer un chiffre d'une carte Arduino à une autre en les branchant avec des fils, mais je ne sais pas comment les brancher, ni comment les programmer, j'ai besoin de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Ce que tu recherche s'appelle une liaison série. Elle n'utilise pas 2 mais 3 fils, à savoir RX, TX et GND. Ou encore "receive", "transmit" et "ground".
Ainsi l'un sert à Recevoir (RX) l'autre à Transmettre (T). La masse permet juste d'expliquer sur quelle "base" se fait la communication.
Sache que les ports RX et TX sont bien définit, ainsi par défaut tu ne pourras pas utiliser n'importe quel port.

Explication à propos de Serial : http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php?n=Main.Serial

Ainsi tu vas brancher le TX d'une carte au RX de l'autre, et le relier les masses (GND) ensuite tu n'auras plus qu'à utiliser Serial.read() afin d'attendre d'avoir la bon chiffre.

Ce pendant si tu souhaite utilisé d'autre port tu peux utiliser la librairie SoftwareSerial qui te permettra de faire la même chose qu'une UART classique.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
GuiGeek26 4Messages postés dimanche 5 mars 2017Date d'inscription 4 mai 2017 Dernière intervention - 4 mai 2017 à 20:39
J'ai réussi à faire ce que je voulais, merci beaucoup !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Est-ce que tu as regardé ici :
http://blog.rexave.net/faire-communiquer-2-arduinos-eux-sur-2-fils/
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !