Envoyer et recevoir par fil sur une carte Arduino

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 avril 2017 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2017 à 20:39
Bonjour,

Je voudrais envoyer un chiffre d'une carte Arduino à une autre en les branchant avec des fils, mais je ne sais pas comment les brancher, ni comment les programmer, j'ai besoin de votre aide.
A voir également:

2 réponses

YCN- Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 12
21 avril 2017 à 16:38
Bonjour,

Ce que tu recherche s'appelle une liaison série. Elle n'utilise pas 2 mais 3 fils, à savoir RX, TX et GND. Ou encore "receive", "transmit" et "ground".
Ainsi l'un sert à Recevoir (RX) l'autre à Transmettre (T). La masse permet juste d'expliquer sur quelle "base" se fait la communication.
Sache que les ports RX et TX sont bien définit, ainsi par défaut tu ne pourras pas utiliser n'importe quel port.

Explication à propos de Serial : http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php?n=Main.Serial

Ainsi tu vas brancher le TX d'une carte au RX de l'autre, et le relier les masses (GND) ensuite tu n'auras plus qu'à utiliser Serial.read() afin d'attendre d'avoir la bon chiffre.

Ce pendant si tu souhaite utilisé d'autre port tu peux utiliser la librairie SoftwareSerial qui te permettra de faire la même chose qu'une UART classique.
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2017 à 20:39
J'ai réussi à faire ce que je voulais, merci beaucoup !
0
tuxboy Messages postés 994 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 189
20 avril 2017 à 09:57
0