Infecté par un ransomware .wallet

jus2mandarine 62 Messages postés vendredi 5 juin 2015Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 09:45 - Dernière réponse : Malekal_morte- 143128 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 18 mai 2017 à 20:46
Bonjour à tous,

Je suis Superviseur du système d'information des Ressources Humaines dans une entreprise de télécommunication, et, depuis plus d'une semaine plusieurs ordinateurs de l'entreprise ont été attaqué par un virus ransomware qui affecte l'extension .wallet à tous les types de fichiers. Une licence d'un antivirus a été acheté et les IT l'ont configuré et lancé une analyse complète de tout le système, mais le virus persiste. C'est pourquoi je me tourne vers tout ceux qui peuvent nous aider à trouver un moyen d'éradiquer ce ransomware.

Grand merci pour votre support !
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62Messages postés vendredi 5 juin 2015Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention

6 réponses

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Malekal_morte- 143128 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 09:51
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Salut,

.wallet c'est probablement cette famille de Ransomware : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=54461

donc vérifier les accès TSE aux serveurs.
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kent1C 2 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - Modifié par kent1C le 21/04/2017 à 09:10
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Utile
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Bonjour a tous,

Je rencontre également le même soucis dans mon entreprise, c'est la troisième attaque de ce genre de virus cette année (.wallet). Nous sommes obligés de restaurer à la sauvegarde la veille. Hier nous avons encore perdu le travaille de toute une journée.
Les anti-virus n'ont pas l'air de fonctionner...

Malekal_morte- , Tu parle d'accès TSE, peux tu être plus précis s'il te plait ?

Je n'est toujours pas trouvé de solution a ce jour pour ce prémunir de ce genre de virus........ RAS-LE-BOL
Malekal_morte- 143128 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 09:54
Brute force sur des comptes TSE (Terminal Server) du serveur.
Vous devez avoir un compte qui a un accès TSE avec un mot de passe faible.

Ca fait des mois que ces attaques ont lieu, en général, il récupère les comptes dans la semaine et chiffrent les documents le WE quand il y a personne.
Voir la fiche de ces ransomwares : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=54461
kent1C 2 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 12:13
Merci pour t'es renseignements Malekal_morte-.

Si je comprends bien, il y a deux façons d'être infecté par ce virus.
La premiere : Un simple mail. (Il faut donc juste faire attention)
La deuxième : Brute force sur des comptes TSE. Si je comprend bien il passe par l'accès a distance des postes de mon entreprise qui ont un mot de passe faible.
Changer les mots de passe et les remplacer par des plus compliqués (Caractères spéciaux, lettres, numéro, ect... ) devrai résoudre le problème ?
Malekal_morte- 143128 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > kent1C 2 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 15:09
oui pour le TSE.
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Malekal_morte- 143128 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 20:46
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Avast! a sorti un Decrypter pour récupérer les fichiers .wallet : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=98&t=57145&p=435947#p435947
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