Capter wifi dans tout l'appartement ?

Fermé
Sydaer Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 19 avril 2017 à 21:46
bazfile Messages postés 53682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 avril 2017 à 21:58
Bonjour,

Je souhaiterais améliorer ma connexion wifi pour pouvoir le capter "a fond" dans ma chambre, qui est à l'opposé de ma box dans l'appartement (+2 portes entre les deux pièces !)

J'ai déjà un répéteur wifi sur une prise de la chambre, un netgear Ac750 payé 70€ qui se déconnecte tout seul, qui galère et qui gère très mal le fait d'avoir le même SSID que ma box (mais je suis obligé pour que mon téléphone et tablette switch enntre les deux sources automatiquement...)

J'ai une enceinte sonos dont je me sers très peu car la connexion dans la chambre est vraiment minable actuellement.

Quelle serait la meilleure solution pour amener un wifi de qualité dans ma chambre ?
J'ai pensé à acheter un bon routeur genre le bon gros asus à 200€, mais est ce que ça marchera ?

J'ai déjà tenté un Apple AirPort Extreme, je pensais que ça marcherait d'autant mieux que mes périphériques sont Apple (+ beam forming, compatible AC et prix élevé) mais au final la borne ne servait À RIEN et je l'ai immédiatement rapportée.

Du coup j'hésite et je ne sais pas trop vers quoi me diriger.

Pour info il y a environ 20 mètres entre la box dans le salon et la chambre (+ les deux portes donc)

Je suis prêt à y mettre le prix, tant que la qualité est présente.

Merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
Modifié le 19 avril 2017 à 22:00
Bonsoir,
Dans ton cas le mieux un kit CPL WiFi il permet d'alimenter en WiFi une pièce qui ne l'est pas il permet aussi d'avoir une ou deux prises Ethernet selon le modèle de CPL WiFi choisi, voir exemple ICI bien lire la page, lis aussi attentivement cette page.

bazfile contributeur sécurité.
0