Signaler

Mon pc ne reconnait plus mon téléphone

Posez votre question momobel88 50Messages postés mercredi 29 septembre 2010Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 avril 2017 à 21:51 par fred.ml
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon ordi !! ce dernier ne reconnait plus mon iphone depuis quelque temps même si en le branchant au pc il se charge.
J'ai donc essayé de branché mon tel sur un autre pc et ça a marché normalement, donc le problème n'est pas le téléphone !! J'ai utilisé le câble pour un autre pc et ça a fonctionné donc le problème n'est pas le câble.
toutes les mises à jour que ce soit celle de l'OS , de windows ou de iTunes sont faites.
Meme quand je vais a panneau de configuration périphérique et imprimantes je ne le trouve pas dans la section " non spécifié "
C'est quand même bizarre tout ça nn ?
que devrai-je essayer de faire
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, dernièrement il y a eu pas mal de mise à jour Windows, pleutre qu'il y a eu un problème avec iTunes.
Désinstallez iTunes et tous les logiciels indiqués Apple INC présents dans Programme du panneau de configuration.
Redémarrez votre ordinateur et téléchargez iTunes à partir du sire internet de Apple, installez le et voyez si votre iPhone est à nouveau détecté ( généralement ça fonctionne) .

fred.ml 10847Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 21:31
Re, même si votre Windows 7 est à jour celui-ci n'est pas tout jeune, Microsoft a arrêté le support technique en janvier 2013 (Windows 7 SP1) , le support étendu ( mise à jour de sécurité) est maintenu jusqu'en janvier 2020. Microsoft précise qu'il peut y avoir encore des éventuelles mises à jour lié au matériel de la carte mère si l'ordinateur fait partie des derniers ayant eu Windows 7. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il est possible que iTunes ne fonctionne plus correctement sur votre ordinateur et que votre problème d'iPhone qui n'apparait pas est lié à Windows 7.
Quel version de iTunes avez vous ?
Actuellement c'est la 12.6.0.100 disponible uniquement pour les ordinateur 64bits, quel version de Windows 7 Pro avez vous (32 ou 64 bits) ?

J'étais dans le même cas que vous, je possédais un ordinateur en Windows 7 Pro ( 64bits) , je le possède toujours et quand Windows 8 est sortie j'ai bénéficié de la mise à jour gratuite de Windows 7 Pro vers Windows 8 et aujourd'hui j'ai même Windows 10 toujours obtenu gratuitement par les mises à niveau Microsoft. N'avez vous pas bénéficié des mises à niveau de Windows ?
Répondre
momobel88 50Messages postés mercredi 29 septembre 2010Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 23:45
j'ai le même version que la tienne mais en 32 bits !
Je ne pense pas que ce soit un problème lié à la version de iTunes, parceque même si je ne disposais pas de iTunes , normalement l'ordinateur reconnaitra le iPhone et me permettra juste de copier des fichiers depuis le téléphone vers mon pc !! ça ne peut pas être un problème de port aussi parceque j'ai essayé tous les ports USB et ils marchent tous correctement ! J'ai eu la possibilité de passer en windows 8 et 10 mais je les utilise dans d'autres pc et je ne suis pas trop fan c'est pourquoi j'ai gardé cette version de windows
Répondre
fred.ml 10847Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 22 avril 2017 à 16:09
Ha ! vous venez de soulever un point essentiel, votre Windows est en 32 bits, malheureusement Apple ne développe plus iTunes en 32 bits, il faut donc avoir un ordinateur en 64 bits pour avoir l version de iTunes actuel ( 12.6.0.100)
Allez dans iTunes dans aide A propos d'iTunes je suis sur que vous avez une ancienne version de iTunes.
Quel iPhone avez vous ? ( quel IOS) Si vous avez mi a jour votre iPhone possible que le provienne de la, avec le nouvel IOS il faut obligatoirement mettre à jour iTunes puisque c'est iTunes qui installe les drivers pour Windows
Répondre
momobel88 50Messages postés mercredi 29 septembre 2010Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 20:31
Bah non , j'utilise une version 12.6.0.100 de itunes en 32 bits !!
je dispose d'un iPhone 5c avec la version de iOS 10.3.1
Répondre
fred.ml 10847Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 21:51
Re, ok donc vous avez bien la dernière version de iTunes et comme vous avez déjà désinstallé puis réinstallé iTunes et les logiciels Apple INC votre problème peut venir que de Windows.
En allant à Windows Update avez vous bien toutes les mises à jour, même celle qui sont facultatives ? ( pas automatique) ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !