Signaler

Bug sur liste déroulante

Posez votre question Juliaz 12Messages postés mardi 28 mars 2017Date d'inscription 13 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 avril 2017 à 17:05 par Juliaz
Bonjour,

J'ai un bug sur une liste déroulante.
En fait, j'ai dans un formulaire une liste déroulante alimentée par une requête de sélection appliquée sur une table AA. Ma liste permet d'afficher des informations dans un sous formulaire. Tout marche bien ! J'arrive à sélectionner un enregistrement dans ma liste et afficher les infos correspondants par contre, j'ai remarqué que parfois (car pas toujours) l'enregistrement choisi dans la liste est recopiée sur la table AA qui a permis d'alimenter la liste ( la table sur laquelle la requête est appliquée ce qui fait qu'on aura deux fois le même enregistrement sur ma table AA).

J'essaie de comprendre l'origine de cela et comment le corriger.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
J'attends avec impatience vos retours.
Merci d'avance
castours 2710Messages postés lundi 18 septembre 2006Date d'inscription 22 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 18:55
bonjour
comment as tu créais ton fichier de recherche
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, peux-tu partager ton fichier?
se pourrait-il que ton sous-formulaire cause la création de l'enregistrement dans la table?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci yg_be pour ton retour.

Je suis désolée , je ne peux partager le formulaire car c'est pour un projet mais je peux aux besoins en faire un en guise d'exemple avec des données fictives.

Je pense que le problème vient de ma version d'Access 2010 qui permet apparemment d'ajouter plus facilement des éléments sur une liste.
J'ai vérifié les propriétés de la liste et en "Limiter à la liste" , j'ai mis NON et sur "absence dans liste" , j'ai laissé vide. Mais rien n'a changé.

Qu'en pensez-vous?

Merci encore
yg_be 2215Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 18:20
pas mieux de mettre "oui" pour "Limiter à la liste"?
Répondre
Juliaz 12Messages postés mardi 28 mars 2017Date d'inscription 13 mai 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 10:54
Bonjour yg_be,

J'ai mis oui mais j'ai toujours le même problème. Les éléments sélectionnés sont toujours copiés sur la table source.
C'est étrange.
Répondre
yg_be 2215Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 15:58
as-tu la possibilité de mettre un index unique sur ce champ dans la table source? cela aidera peut-être à découvrir quand la valeur est ajoutée.
Répondre
yg_be 2215Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention Juliaz - 23 avril 2017 à 10:34
et si tu supprimes le "control source" de ta liste déroulante?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour yg_be,

Merci de votre aide.
Le contrôle source de ma liste déroulante est vide.
La solution temporaire à laquelle j'ai opté est la suivante:
J'ai mis mon champ identifiant servant de source à la liste déroulante en "index sans doublons". J'ai de la chance car mes valeurs sont uniques.
Résultat: je n'ai plus d'enregistrement qui s'ajoutent sur la liste déroulante mais j'ai par contre une liste vide qui s'ajoute à chaque choix de la liste.

C'est tout ce que j'ai pu trouver pour l'instant.

Toujours en recherche de solution à cet étrange problème!

Juliaz
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !