Activation prises murales RJ45 [Résolu]

Lebon92 - 19 avril 2017 à 13:13 - Dernière réponse : brupala 73185 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 21 avril 2017 à 09:31
Bonjour,
je viens d'emménager et je suis perdue pour activer les prises RJ45 de mon domicile.
Seule la prise Test du boitier DTI fonctionne (c'est là que j'ai branché ma freebox);mais impossible de faire fonctionner les autres prises que ce soit pour les télévisions ou le téléphone.
Une personne m'a conseillée d'acheter un boitier switch, ce que j'ai fait, pour relier les prises situées dans le boitier DTI au serveur free mais cela ne fonctionne toujours pas.
Dois-je faire venir un électricien ou est-ce possible de me débrouiller toute seule avec votre aide?
Merci par avance pour votre aide

Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
JEXALO 207 Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription 16 mai 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 13:50
0
Utile
Bonjour,

Avant d'utiliser le switch.
Reliez une prise RJ45 du boitier à votre box avec un câble réseau.
Testez pour voir si le réseau arrive à l'autre bout du câble sur la prise murale (avec votre portable en désactivant le wifi).
Boitier DTI <->freebox<->câble<->prise rj45<--câble dans les cloisons-->prise rj45<->câble<->portable
Est-ce que cela fonctionne ?
Commenter la réponse de JEXALO
JEXALO 207 Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription 16 mai 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 14:40
0
Utile
1
Non. Vous laissez votre box branchée comme elle l'est.
Vous reliez avec un câble ethernet (même chose que câble réseau) votre box à une prise rj45 murale. Et vous allez à "l'autre bout" de cette prise.
Qui doit correspondre à une prise murale dans votre logement.
Vous connectez votre portable avec un autre câble ethernet (veillez à bien désactiver le wifi) et vous vérifiez que votre portable accède à Internet.
bonsoir
désolé de répondre tardivement.
J'ai effectué la manipulation et en effet le portable est connecté à internet sur les autres prises RJ45 de la maison.
donc cela fonctionne bien.
Commenter la réponse de JEXALO
brupala 73185 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 15:43
0
Utile
2
Salut,
Une personne m'a conseillée d'acheter un boitier switch,
pourquoi ne demandes tu pas à la personne en question d'assumer son conseil et de t'aider à connecter ?
Sauf si tu as plus de 4 machines à connecter, tu n'as normalement pas besoin de switch en plus de celui intégré à ta bosque.
pour le reste, le principe est là:

merci pour cette réponse. j'ai en effet plus de 6 prise à brancher d'où sans doute la préconisation du boitier switch.
brupala 73185 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention > lebon92 - 21 avril 2017 à 09:31
Tu vas les utiliser toutes en même temps ?
Sinon, pas de souci pour le switch au coffret, choisis de préférence un gigabit histoire de ne pas gaspiller l'investissement.
Commenter la réponse de brupala
-1
Utile
merci pour votre réponse.
si j'ai bien compris je débranche ma freebox de la prise test pour la brancher sur une des prises RJ45 à l'intérieur du boitier DTI puis je branche la freebox à la prise murale RJ45 via un cable réseau (est ce bien la même chose que le cable ethernet?).
est-ce bien cela?
Commenter la réponse de Lebon92