Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Clé USB qui ne se détécte pas

amsterdam, le samedi 25 août 2007 à 00:41:42
bonsoir!

j'ai windows XP,et quand je branche ma clé USB "memoup" de 1Go,il ne saute pas l'icone dans la barre d'outils qui dit qu'un nouveau matériel est détécté,mais il est sur le poste de travail,en+ quand je l'éjécte,c'est impossible,normalement je l'éjécte à partir de la barre d'outils,mais je dois aller au poste de travail,et quand je clik sur éjécter,ca na ocun effet,et la clé est encore en marche,sa petite led clignote encore,que je dois faire?
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12
Répondre à amsterdam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
copeau2007, le samedi 25 août 2007 à 00:49:47
Bonsoir,

j'ai un peu de mal à cerner ton problème; lorsque ta clé est branchée, peux-tu y accéder depuis l'explorateur (ou ton poste de travail) pour y consulter, copier un fichier ? si oui, ta clé est bien reconnue par le système.

Si c'est bien le cas, tu devrais avoir dans la barre outil une icone verte symbolisant un connecteur USB. Est ce bien le cas ?

Cordialement
Répondre à copeau2007

2

amsterdam, le samedi 25 août 2007 à 00:57:14
ca se détécte que dans le poste de travail,l'icone dans la barre d'outils ca n'apparait pas
Firefox 1.5.0.12
Répondre à amsterdam

3

copeau2007, le samedi 25 août 2007 à 01:01:05
Peux tu accéder au contenu de la clé ?
Répondre à copeau2007

4

amsterdam, le samedi 25 août 2007 à 01:12:01
oui par le poste de travail
Firefox 1.5.0.12
Répondre à amsterdam

5

copeau2007, le samedi 25 août 2007 à 01:18:03
Bon,

donc ta cle est bien detectée.

Concernant ton inquiétude, tu peux déconnecter à chaud ta clé, à la seule condition d'avoir fermer les applications qui lisent éventuellement des données sur cette clé, y conmpris le poste de travail ou l'explorateur.

Pour l'abscence de l'icone USB dans la barre d'outil je me renseigne.

Cordialement
Répondre à copeau2007

6

copeau2007, le samedi 25 août 2007 à 01:22:54
Re,

essaies celà: click droit sur ta barre des tâches, selectionnes propriétés, puis personnaliser. Dans la colonne nom recherche "Retirer le périphérique en toute sécurité"; Dans comportement selectionne "Masquer en cas d'inactivité".

Celà devrait je l'espère régler ton problème d'abscence de l'incone USB.

Bonne nuit.

Cordialement
Répondre à copeau2007

7

amsterdam, le samedi 25 août 2007 à 16:55:59
bonjour
j'ai pas ce nom "Retirer le périphérique en toute sécurité" dans la colonne de nom! j'ai seulement la de "aucun péiphérique n'est détécté" et je l'ai dans le comportement "Masquer en cas d'inactivité".
a+
Firefox 1.5.0.12
Répondre à amsterdam

8

Tiziri, le mercredi 21 novembre 2007 à 03:20:03
Bonsoir,

Je rencontre exactement le même problème que toi Amsterdam ! Et malgré les conseils dispensés par notre ami, rien y fait de mon côté !
Répondre à Tiziri

9

kat, le mercredi 5 mars 2008 à 18:47:01
Bonjour

Depuis quelques jours mon ordinateur ne détécte aucune clé usb. Y a t'il quelqu'un pour m'aider car avant sa marché trés bien?
Merci
Répondre à kat

Résultats pour clé USB qui ne se détécte pas

Clé usb détectée comme lecteur disquettes (Résolu) Bonjour, Ma clé usb est détectée sous winxp comme un lecteur de disquettes avec la capacité de ce dernier !! quelqu'un peut il m'aider ?? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1481075-cle-usb-detectee-comme-lecteur-disquettes
Cle USB non détectée (partie II) (Résolu) (Ce message a déja été posté mais n'a pas été résolu) Bonjour à tous, j'ai une clé USB Emtec GigaCube 8Go. Mon PC ne veut pas la reconnaitre. j'ai déja rectifié l'erreur "code 10" qui consiste à changer dans le Bios, la détection... www.commentcamarche.net/forum/affich-2543693-cle-usb-non-detectee-partie-ii
Pb récupération données sur clé USb (Résolu) Bonjour, J'ai une clé USB que j'ai toujours utilisée. Depuis un moment, quand je branche la clé sur n'importe quel PC (XP ou 2000), le lecteur amovible s'affiche mais quand je clique sur le lecteur, j'ai le message disque non... www.commentcamarche.net/forum/affich-2193973-pb-recuperation-donnees-sur-cle-usb

Ma clé USB est reconnue comme un Digital Audio PlayerProblématique Manipulation à effectuer Source Problématique Certaines clés USB sur Ubuntu ne sont pas détectées comme des clés USB "classiques", mais comme des lecteurs de musique type iPod. Cette erreur provoque le lancement d'un lecteur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10844-ma-cle-usb-est-reconnue-comme-un-digital-audio-player
[Windows] Pilote/Driver lecteur MP3 ou Clé USB non reconnuAvant toute chose il faut noter qu'une clé USB ou un lecteur USB ne pourront fonctionner qu'à partir de Windows 98 SE (Seconde Edition). Assurez-vous que les ports USB sont bien des ports USB 2.0 (USB Haut Débit). Dans le cas contraire, la clé pourra... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2465-windows-pilote-driver-lecteur-mp3-ou-cle-usb-non-reconnu
[Driver] Clés USB sous Windows 98Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98

Transferer fichier d'une clé usb a une ps3 (Résolu)Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour transférer des fichiers (image,musique,video) d'une clé usb a une ps3 ainsi que d'une psp a une ps3 (version 40gb) www.commentcamarche.net/forum/affich-5590261-transferer-fichier-d-une-cle-usb-a-une-ps3
Probleme cle USB (Résolu)Bonjour J'ai une clé USB qui marchait très bien, et du jour au lendemain elle n'a plus marché. Quand je la connecte, l'ordi la reconnaît (elle se trouve dans le poste de travail), et quand je veux y entrer, un message s'inscrit:... www.commentcamarche.net/forum/affich-1800646-probleme-cle-usb
Probleme de détection de cle USB EMTEC 8 Go (Résolu)Bonjour à tous, j'ai une clé USB Emtec GigaCube 8Go. Mon PC ne veut pas la reconnaitre. j'ai déja rectifié l'erreur "code 10" qui consiste à changer dans le Bios, la détection des périphériques USB. Malgres tout.... je n'arrive pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2416167-probleme-de-detection-de-cle-usb-emtec-8-go

Clé USBIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un connecteur USB et... www.commentcamarche.net/contents/pc/cle-usb.php3