Signaler

Mon Iphone 6S n'est pas reconnu sur I Tunes [Résolu]

Posez votre question cloclo.77 11Messages postés vendredi 24 mars 2017Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 avril 2017 à 12:58 par fred.ml
Bonjour,
impossible de synchroniser mon nouvel Iphone 6S. j'accepte l'autorisation à mon PC et ça me dit que je ne suis pas autorisé à l'utiliser sur cet ordinnateur. mon PC le reconnais pourtant.
Donc impossible de synchroniser. J'avais le 5S que j'ai passé à mon mari. Pas de problème avec celui ci il se synchronise bien. y a t'il pas un conflit entre les deux?
MERCI, si une personne peut m'aider.
CLOCLO
Je suis sur windows 8.1
Utile
+1
plus moins
Bonjour, déjà il ne peut pas y avoir de conflit entre les deux iPhone, iTunes reconnais chaque appareils indépendamment.
Commencez par vérifier que Windows est à jour, faite les mises à jour ( même les facultatives)
Vérifiez aussi que iTunes est à jour, dans Aide / Rechercher les mises à jour.

Pouvez vous préciser:
Est ce une fenêtre Windows ou iTunes qui indique que vous n'êtes pas autorisé?



Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Fred,
Alors là c'est bon pour la synchro,mais je ne peux pas mettre mes achats, Itunes ne les trouve pas. Et je ne comprends pas quand je veux aller par exemple sur mon jeu candy Crusch c'est mon mari que je vois.
Quand je veux mettre spiderman (jeu de carte) là c'est itunes qui me dit que je ne suis pas autorisée. Lui l'a sur son Iphone. J'avoue que je ne comprends pas. MERCI DE TON AIDE, j'avoue que je suis perdue !!!
Cordialement CLOCLO
fred.ml 11123Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 18:51
Ha ok, je pense que je viens de comprendre. L'achats de musiques ou d'applications sont lié au compte Apple qui les à télécharger.
Vous et votre mari avez chacun votre propre compte Apple et, dans ce cas, effectivement les achats effectué avec un compte Apple ne peuvent pas être transféré sur un autre appareil/compte sachant que iTunes de votre ordinateur est paramétré avec l'un de vos comptes (j'imagine que c'est celui de votre mari).
Malheureusement Apple n'a jamais pris la peine de régler ce problème, cette éventualité (deux compte différant sur un même iTunes).
Il n'y a donc pas de solution proprement dite.
Apple a néanmoins proposé une solution, c'est le "Partage familial".
Le partage familial permet de partager les achats du compte principal vers des appareils avec un compte Apple différant ( à paramétrer sur l'appareil principale) ainsi lord d'un achats et en fonction du paramétrage, l'achat en question devient disponible pour les autres appareils du partage familial. Si un membre de "la famille" télécharge un élément cela passe par le compte principale qui doit autoriser le téléchargement ( le téléchargement est lié au compte principale)
Quand au jeu Candy Crunch, si vous l'avez ajouté à votre iPhone à partir de iTunes qui est paramétré avec le compte de votre mari, rien d'étonnant que vous avez la session de votre mari.
L'idéal lorsque l'on a un seul ordinateur et deux appareils Apple avec un compte différant c'est d'avoir deux sessions de bureaux, chacun le sien, ainsi le même ordinateur aura deux iTunes ( un iTunes par session de bureau).

Fred.ml
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok, alors est-ce que je peux ouvrir une session pour mon mari. Supprimer son compte ITunes de ma session et mettre sur sa session. Est-ce possible? Et est ce que tout va rentré dans l'ordre pour moi. Ou vaut-il mieux le partage familial? Merci beaucoup de votre aide. Cloclo
fred.ml 11123Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 22:16
Re, alors je n'ai jamais testé mais je pense que oui.
Commencez par :
Dans iTunes de votre session allez dans Compte, vérifiez que c'est bien l'adresse de votre mari qui s'affiche dans le menu et choisissez Autorisation puis choisissez Retirer l'autorisation d'accès à cet ordinateur. Puis toujours dans Compte choisissez Ce déconnecter. Fermez iTunes.

Puis créez la session de bureau Windows pour votre mari. Lorsque la session sera créé fermez votre session et ouvrez celle de votre mari.
Ouvrez iTunes :
-Possible que iTunes vous demande de renseigner un compte (premier démarrage de iTunes).
-En cas contraire allez dans Compte choisissez Ce connecter et renseignez le compte de votre mari.

Puis dans Compte choisissez Autorisation puis Autoriser cet ordinateur.
Connecter l'iPhone de votre mari, si iTunes vous demande si c'est un nouvel iPhone fermez la fenêtre , allez dans Fichier puis appareil et choisissez Transfère des achats. iTunes copiera les achats iTunes store /App store dans la bibliothèque.

Débrancher l'iPhone et fermez iTunes puis la session et ouvrez la votre.

Démarrer iTunes et supprimer toutes les applications, allez dans Compte et renseignez votre compte (Ce connecter) puis autoriser l'ordinateur (Autorisation) branchez votre iPhone, puis Fichier / Appareil et transfère des achats.

Il peut y a voir un problème, si l'un des iPhone possède des téléchargements provenant de "l'autre compte" vous aurez le message comme quoi vous n'êtes pas autorisé.
Si c'est le cas faite moi le savoir, je vous donnerai une autre méthode qui consistera à charger les applications dans iTunes sans connexion de l'iPhone et il faudra comparer manuellement les applications entre iTunes et l'iPhone en rapport au compte en question.

Fred.ml
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Je suis actuellement en vacances mais dès mon retour j'appliquerai tout ça et te dirais ce qu'il en est. Cordialement Cloclo
fred.ml 11123Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 22 avril 2017 à 16:09
Bonne vacances alors..
Répondre
cloclo777 164Messages postés mercredi 13 janvier 2010Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - 28 avril 2017 à 17:23
Bonjour Fred,
J'ai appliqué tes conseils, nickel tout fonctionne à la perfection j'ai pu récupérer mes achats et ma musique . Pour mon mari nickel aussi. Plus de conflit entre les deux Iphones. Je te remercie de m'avoir guidé et te souhaite un excellent week-end.
CLOCLO
(comment mettre résolu?)
Répondre
fred.ml 11123Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 29 avril 2017 à 12:58
Re, tout es parfait alors, ravis de vous avoir aider.
Je passe le post en résolu.
Cordialement
Fred.ml
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !