Signaler

Quel écran + système son choisir ?

Posez votre question Shakalight 157Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription 1 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 avril 2017 à 16:33 par Shakalight
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de m'offrir pour Pâques (ça c'est l'excuse xD) un bel écran TV pour mettre au dessus de mon pc en mural, afin de l'utiliser pour regarder des films, jouer dessus et en option regarder les chaînes etc :)
J'aimerai coupler à ça un système son assez immersif pour les films HD que je regarderai

Que me conseillez vous comme écran TV et comme système son ?
Faut-t-il un écran avec beaucoup de Hz?
Etc..
Budget : inconnu

Jeux joué sur la TV : exemple assassins Creed et jeux dans le même style jouable en manette

Je miserai plus sur le fait de regarder des films en HD que de jouer

Merci
À+
ShqK !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Un écran TV pour regarder la vidéo en HD n'est plus un problème actuellement où les écrans UltraHD sont devenus abordables. Le nombre de Hz? Tu as le choix entre les écrans 50Hz et 100Hz natifs, un peu plus chers en général. Les indices de fluidités qui mettent un nombre "astronomique" de Hz ne doivent pas un critère primordial justifiant le choix. Tout dépend donc du budget minimum que tu peux mettre

Pour ce qui concerne les jeux, les écrans TV son très lents, donc peu adaptés à ce domaine. Il ne peuvent servir que comme écrans secondaire.
epango 24847Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 26 mai 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 15:21
As-tu une sortie optique? Si oui, tu mettrais un système comme celui-ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00113078.html

Une sortie HDMI ne servirait que tu avais un ampli HC avec des entrées HDMI. Si tu n'as pas de sortie optique, l'ajout d'une carte son avec une sortie optique serait, en effet, une solution.
Répondre
Shakalight 157Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription 1 mai 2017 Dernière intervention - 28 avril 2017 à 13:47
Connecteurs externes
Port(s) PS/2 : 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) : 2
Ports USB 2.0 : 4
Port(s) RJ-45 : 1
Port(s) HDMI : 1
Port DVI : 1
Port VGA : 1
Connecteurs audio jack : 8
Connecteurs audio numérique : 2

J'ai ça sur ma cm

Les connecteurs audios numérique sont fait pour ?
Répondre
epango 24847Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 26 mai 2017 Dernière intervention - 28 avril 2017 à 14:26
"Les connecteurs audios numérique sont fait pour ?"

Oui! Comme il y en a deux, je suppose que l'une est coaxiale et, l'autre, optique. Tu peux donc brancher le système d'enceintes que je t'ai indiqué. Le plus facile sera la liaison optique. Enfin, quelles TV as-tu choisie?
Répondre
Shakalight 157Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription 1 mai 2017 Dernière intervention - 28 avril 2017 à 15:01
okay cool,
je vais essayer
la télé que j'ai choisi est en fait une télé de salon récent que mes parents avait dans leurs chambre
je ne suis pas allé la voir pour la fiche technique mais c'est une Sony de 107"
je pense que elle fera l'affaire
j'espère qu'elle est smart TV

comment je pourrai faire pour switcher entre mon casque branché et les enceintes sachant que ce n'est pas la même liaison, sans débrancher des câbles ?

est-ce que le câble optique à le même effet que la prise casque ?

car sur mon casque ya un contrôleur qui permet de passer le on du casque à un hard externe
je sais que ça marchait avec des vieille enceinte en prise casque
Répondre
epango 24847Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 26 mai 2017 Dernière intervention - 28 avril 2017 à 15:16
"comment je pourrai faire pour switcher entre mon casque branché et les enceintes sachant que ce n'est pas la même liaison, sans débrancher des câbles ? ".

En principe sur une même carte son, on peut utiliser des enceintes un casques sans besoin de débrancher l'un ou l'autre.

"est-ce que le câble optique à le même effet que la prise casque ? ".

Je ne comprends pas bien le sens de la question. Une sortie optique est une sortie audio comme les autres, à part qu'elle est numérique et qu'un seul câble remplace plusieurs.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
d'accord, mais je demandais comment je pourrai switcher entre les 2 sources de son quoi
je verrai quand tout sera branché

merci epango
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !