Signaler

Problème d'installation

Posez votre question Milanoth 6Messages postés lundi 3 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 avril 2017 à 02:54 par jumulka
Hellow ! Voilà depuis que je suis passé de mon ordi portable à mon pc fixe monté par mes soins je ne suis plus arrivé à installer Ubuntu en Dual Boot (enfaite même en single boot c'est impossible) je vous explique lorsque je boot sur ma clé usb crée à l'aide de Rufus et que le programme d'installation (ou le live-usb) se lance tout mes ports usb sont automatiquement "éjectés", en gros ils continuent d'être alimentés mais il n'y a plus aucune interaction entre les périphériques usb et le système, et vu que ça ce produit lorsque le système est entrain de se chargé depuis la clé usb ^^'... Bon voilà j'tiens aussi à préciser qu'avec un dvd mon pc veut tout simplement pas booter dessus, passage à Windows 10 direct.

Ma config: http://docdro.id/iTzX5LB

(si je boot la clé usb en uefi j'arrive à l'installer en single boot (il écrase Windaube) mais au redémarrage post-installation ubuntu charge à l'infinie (j'ai démarrer l'ordi avant d'allez en cours à 7h du matin et en rentrant à 18h il tournait toujours -_-)
(quand ubuntu remarque qu'il ne remarque plus la clé usb il me retourne une erreur -32)

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
essaye différente configuration dans le bios au niveau du boot et du bios. (par exemple, même si le mien est un portable, pour booter en uefi ou en legacy, je doit activé le legacy et le csm). si tu essaye de booter une clé non-uefi sur un bios uefi, il le refusera. pour le dvd si il n'es pas configurer pour passé en uefi ou si le bios est mal configuré ça ne passera pas non plus
jumulka 2284Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 18:55
jcrois que rufus permet de faire les 2,
si ton disque dur est en gpt, chosis gpt pour uefi,
Répondre
Milanoth 6Messages postés lundi 3 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 23:47
Merci cette fois Ubuntu s'est lancé... Mais lorsque qu'il charge le système il tourne pendant qq minutes puis retourne une erreur -32 "no system found" :/
Répondre
jumulka 2284Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 22 avril 2017 à 06:00
supprime toutes les partitions, et installe ubuntu.

après pour l'installateur, il faut essayer avec gpt pour uefi ou mbr pour uefi
je sais pas si gpt et mbr c'est pour l'installateur ou le disque de destination...
Répondre
Milanoth 6Messages postés lundi 3 avril 2017Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 24 avril 2017 à 02:30
Je ne peux pas, j'ai besoin de Windows au quotidien et travaillé sur une machine virtuelle (ou même y jouer dessus) ne sera pas agréable (sans parler des soucis d'incompatibilité). Aurait-tu une autre distribution à me conseillé ? (je ne suis plus tout à fait un débutant ayant passé 4 mois sous Ubuntu ^^')
Répondre
jumulka 2284Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 24 avril 2017 à 02:54
oui mais après avoir intallé unbuntu, tu partitionne et installe windows. tu veux une distribution de windows ou ubuntu, parceque pour windows jconnais, mais pas pour ubuntu, même si je dirais la derniere version.

aulieu d'installer windows, puis ubuntu, installe ubuntu puis windows, après il te faut quand même les pilotes pour windows, tu peux utiliser très simplement sdi tool, juste il fait 11go, ou sinon les installer avec driver-cloud ou tous-les-drivers. le wifi est pré-installé sur windows 10

quel windows as-tu en ce moment ? si c'est une license acheté ou une oem, autant l'utilisé
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !