Signaler

[Dual Boot] Windows 10 et Linux Ubuntu : Problème d'installation [Résolu]

Posez votre question Milanoth 8Messages postés lundi 3 avril 2017Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 avril 2017 à 21:30 par jumulka
Hellow ! Voilà depuis que je suis passé de mon ordi portable à mon pc fixe monté par mes soins je ne suis plus arrivé à installer Ubuntu en Dual Boot (enfaite même en single boot c'est impossible) je vous explique lorsque je boot sur ma clé usb crée à l'aide de Rufus et que le programme d'installation (ou le live-usb) se lance tout mes ports usb sont automatiquement "éjectés", en gros ils continuent d'être alimentés mais il n'y a plus aucune interaction entre les périphériques usb et le système, et vu que ça ce produit lorsque le système est entrain de se chargé depuis la clé usb ^^'... Bon voilà j'tiens aussi à préciser qu'avec un dvd mon pc veut tout simplement pas booter dessus, passage à Windows 10 direct.

Ma config: http://docdro.id/iTzX5LB

(si je boot la clé usb en uefi j'arrive à l'installer en single boot (il écrase Windaube) mais au redémarrage post-installation ubuntu charge à l'infinie (j'ai démarrer l'ordi avant d'allez en cours à 7h du matin et en rentrant à 18h il tournait toujours -_-)
(quand ubuntu remarque qu'il ne remarque plus la clé usb il me retourne une erreur -32)

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
essaye différente configuration dans le bios au niveau du boot et du bios. (par exemple, même si le mien est un portable, pour booter en uefi ou en legacy, je doit activé le legacy et le csm). si tu essaye de booter une clé non-uefi sur un bios uefi, il le refusera. pour le dvd si il n'es pas configurer pour passé en uefi ou si le bios est mal configuré ça ne passera pas non plus
jumulka 2386Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention - 24 avril 2017 à 02:54
oui mais après avoir intallé unbuntu, tu partitionne et installe windows. tu veux une distribution de windows ou ubuntu, parceque pour windows jconnais, mais pas pour ubuntu, même si je dirais la derniere version.

aulieu d'installer windows, puis ubuntu, installe ubuntu puis windows, après il te faut quand même les pilotes pour windows, tu peux utiliser très simplement sdi tool, juste il fait 11go, ou sinon les installer avec driver-cloud ou tous-les-drivers. le wifi est pré-installé sur windows 10

quel windows as-tu en ce moment ? si c'est une license acheté ou une oem, autant l'utilisé
Répondre
jns55- 26 avril 2017 à 17:02
Bonjour,
au lieu d'installer windows, puis ubuntu, installe ubuntu puis windows,

Et quel est l'avantage ?
Et le (très) gros inconvénient ?
Répondre
jumulka 2386Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 21:01
avantage: peut être ça passe
inconvénient : jsais pas, si tu le sais dit le aulieu de faire le malin :)
Répondre
jns55- 26 avril 2017 à 21:27
Si tu installes Windows en dernier, tu perds le grub de linux qui est écrasé donc plus de possibilité de démarrer linux...
C'est pas le but recherché.

Sans faire le malin, il faut connaître les conséquences des manipulations qu'on propose avant de les suggérer. On est là pour aider pas pour enfoncer.
Répondre
jumulka 2386Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention - 26 avril 2017 à 22:12
han... ok
et easybcd (ou autre comme ça) ne permet pas de résoudre le problème ?

perso je suis pas habitué à utiliser linux, j'essaye d'aider comme je peux....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Concernant le dual Boot avec Microsoft Windows 10 et Linux Ubuntu :

1) Configuration du BIOS

--> Vérifiez de quel type de BIOS ( Basic Input Output System ) il s'agit :

Si UEFI ( Unified Extensible Firmware Interface ) :

Une documentation sous Linux Ubuntu est consacrée :
https://doc.ubuntu-fr.org/uefi

Boot sur clé USB ou Live DVD de Linux Ubuntu :
https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

2) Gestion du MBR ( Master Boot Record)

Boot sur le système d'exploitation : Windows 10 ou Linux

Information sur le site de Linux Ubuntu :
https://doc.ubuntu-fr.org/mbr

Bonne chance :
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à tous pour vos réponse, j'ai résolu mon problème en désactivant tout les ports usb 3.0. Je ne sais pas comment cela se fait mais bon voilà, je suis actuellement en dual boot Windows 10 (150Go) / Xubuntu (50Go) avec une partition partagée de 800Go.
jumulka 2386Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention - 30 avril 2017 à 21:30
gg
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !