Signaler

Erreur (#DIV/0) formule MOYENNE.SI.ENS [Résolu]

Posez votre question sara-87 55Messages postés mardi 2 avril 2013Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 avril 2017 à 21:46 par sara-87
Bonjour à tous,
Je cherche a corriger la formule MOYENNE.SI.ENS pour calculer la moyenne d'une plage sans tenir compte des cellules vides qui donnent lieu a l'erreur (#DIV/0) sous excel 2013.
Exp. fichier joint http://www.cjoint.com/c/GDsrlw2cYFX
Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

ce n'est pas qu'il y a des cellules vides, mais que toutes sont vides. Il ne peut pas calculer.
Met au moins une valeur (par critère ok), ou utilise =sierreur(ta_formule;"")
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
sara-87 55Messages postés mardi 2 avril 2013Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 20:04
Merci eric pour votre réponse ,
en fait il a y des cellules avec des valeurs (a partir de la ligne 67 colonnes E et F) mais la formule marche bien pour les colonnes C et D même si elles contiennent des cellules vides ,vous voyez ce que je veux dire ??
Répondre
sara-87 55Messages postés mardi 2 avril 2013Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 20:58
c'est bon j'ai trouve' l'erreur ,ça venait du critère et pas des cellules vides , merci pour votre effort
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour (et bonsoir eriiic)

On ne voit pas très bien comment vous pouvez calculer une moyenne avec cette formule en cherchant les valeurs de H en colonne B, car elle n'y sont représentées que sur une seule ligne
Placez par exemple en M19 cette formule:
=NB.SI(B3:B35066;H19)
et vous verrez qu'elle renvoie 1, car l'incrémentation de la colonne B fait changer de jour les valeurs affichées:
pour mieux comprendre: placer le curseur en B19 et ensuite en B43 ^puis en B67 et comparer les deux 16:00
ou alors plus complètement,
soit formatez provisoirement la colonne B en standard et vous verrez que les mêmes horaires n'ont pas la même valeur numérique.
soit formatez la colonne en personnalisé et [hh]:mm:ss avec le HH entre crochets et vous verrez les différences

si vous voulez faire la moyenne avec cette liste, deux options selon ce que vous voulez faire:

cette formule en M19 par exemple:

=SOMMEPROD((B3:B35066-ENT(B3:B35066)=H19)*(E3:E35066))/SOMMEPROD((B3:B35066-ENT(B3:B35066)=H19)*1)
qui comptera la moyenne avec toutes les lignes contenant H19, avec les vides en E

ou encore
=SOMMEPROD((B3:B35066-ENT(B3:B35066)=H19)*(E3:E35066))/SOMMEPROD((B3:B35066-ENT(B3:B35066)=H19)*(E3:E35066<>""))

qui ne comptera la moyenne qu'avec le nombre de ligne ayant un E non vide

Si par contre,c'est ce que vous voulez, pourquoi calculer une moyenne sur une seule ligne?

crdlmnt

sara-87 55Messages postés mardi 2 avril 2013Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 21:46
Bonjour,
merci pour votre réponse,en fait je me suis rendu compte que les heures affichées sur la colonne B n'avait pas le même format, chose qui a affecté tout le calcul , j'ai résolu le problème en adoptant le même format pour toute la colonne et les valeurs apparaissent comme par magie ,merci encore une fois ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !