Signaler

Chargeur batterie ordi portable [Résolu]

Posez votre question Carl10 - Dernière réponse le 18 avril 2017 à 10:04 par Arkana0
Bonjour,

Mon chargeur d'ASUS qui a les caractéristiques suivantes (INPUT : AC 100-240V, 50-60Hz, 1.5A / OUTPUT : +19V, 4.74A) a laché et j'en ai commandé un nouveau mais il arrive pas avant dans 2 semaines. Sauf que j'ai besoin de mon pc pour bosser, on m'a proposé en attendant un autre d'HP qui a des caractéristiques plus "puissantes" du coup j'hésite à l'utiliser... (INPUT : AC 100-240V, 50-60Hz, 3.5A / OUTPUT : 19,5V, 11.8A)
J'ai lu que si l'ampérage était plus élevé c'était pas grave et mieux que s'il était inférieur, mais là y'a quand même une grosse différence :/
Et pour le voltage j'ai lu aussi que 0,5V ça pouvait passer mais j'aurai aimé avoir confirmation.

Merci beaucoup !

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Pas de soucis à se faire :

Pour l'ampérage (= le courant électrique) :
C'est l'ordinateur qui va fixer le maximum appelé, en fonction de ses besoins. Donc si le chargeur peut fournir un plus gros ampérage en sortie, c'est qu'il supportera d'autant plus facilement la consommation du PC.

Pour la tension :
+0.5V, ça représente une variation de 2%.
Votre prise électrique est contractuellement sujette à des variations de +- 10%, qui se répercuteront sur le transformateur de votre chargeur.
Je vous rassure, ça ne varie pas en permanence, mais les constructeurs savent que chez certains, il y aura en fait 207V en sortie de prise et chez d'autres 253V.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Carl10- 18 avril 2017 à 09:06
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et efficace, je vais tester alors !
Bonne journée
Répondre
Arkana0 1540Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 10:04
De rien, c'est avant tout une question de chance car nous ne sommes pas des professionnels qui doivent répondre à toutes les questions.
Je suis néanmoins ravi de vous avoir aidé. Vous pouvez cliquer sur le lien "marquer comme résolu" lorsque vous aurez essayé cet autre chargeur.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !