Problème de connexion Wifi

Fermé
Nitralix Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - Modifié le 18 avril 2017 à 00:08
 Didierdu62 - 18 avril 2017 à 01:25
Bonjour/Bonsoir à tous,

Depuis quelques mois mon pc portable ASUS subit de nombreuses coupures de réseau wifi aléatoires. Les pages internet tournent dans le vide et je ne peux plus rien faire.
La connexion Wifi passe en "limitée" et me dit que je n'ai pas d'internet.
Que j'utilise Chrome, Edge ou Mozilla c'est pareil, un message d'erreur s'affiche m'indiquant une erreur DNS la plupart du temps.

Ces coupures arrivent à n'importe quel moment avec une durée très variable entre chaque coupures (10 minutes comme 1 heure). Pour avoir de nouveau accès à internet je suis obligé de redémarrer plusieurs fois mon PC.
Ayant plusieurs appareils connectés en wifi chez moi, mon pc est le seul à avoir un problème.

J'ai essayé de mettre à jours les pilotes de la carte wifi, j'ai réinitialisé mon pc, j'ai fais plusieurs analyse pour détecter des problèmes de DNS ou virus et ne sachant plus quoi faire j'ai emmené mon pc chez un informaticien qui m'a facturé 50 euros pour soit disant avoir modifié quelque chose et pourtant mon problème est toujours là.

Je suis complètement désespéré et c'est pourquoi je suis venu demander de l'aide sur le forum. Si quelqu'un à une idée qui pourrait m'aider ce serait vraiment super.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Configuration de mon PC :

Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.14393)
Carte mère : Asus X75VC 1.0 (BIOS X75VC.202)
Processeur : Intel Core i3-3110M 2,40 GHz (Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9)
Mémoire : 8JTF51264HZ-1G6D 1 Bank 0 (4 Go)
Stockage : TOSHIBA MQ01ABD100 (931,51 Go)
Carte graphique : Carte n° 1 : Nvidia GeForce GT 720M
Carte n° 2 : Intel HD Graphics 4000
Carte réseau : Carte n° 1 : Qualcomm Atheros AR8161 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)
Carte n° 2 : Ralink Network Controller
A voir également:

1 réponse

As tu essayé de redémarrer ton ordinateur en appuyant sur le bouton POWER (sur ton unité centrale)
0