Superposition de photos [Résolu]

dirtyoasis - 17 avril 2017 à 23:18 - Dernière réponse : dirtyoasis 2 Messages postés lundi 17 avril 2017Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention
- 19 avril 2017 à 09:28
Bonjour à tous,

J'essaye de faire un montage pour que plusieurs photos soient superposées côtes à côtes mais je n'arrive pas car il me faudrait un grand fond blanc. En effet lorsque je colle une photo sur une autre et que je la décale pour qu'elle soit à côté, ou légèrement superposée on ne la voit plus car elle dépasse le champs de l'autre photo.

J'aimerai faire quelque chose comme ça : la première image (transparente) avec les rond est superposée par la seconde image (rose) qui sera légèrement transparente aussi. La deuxième image ne se superpose qu'en partie à la première image. La même chose pour la troisième sur la deuxième.
i

Si quelqu'un a une astuce, je prends volontiers. Merci d'avance

Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Jimpix 12069 Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 23:30
0
Utile
Bonjour,

Vous devez créer des calques et jouer ensuite sur la transparence.
Commenter la réponse de Jimpix
roudoudou22 9541 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 12:24
0
Utile
1
pour que plusieurs photos soient superposées côtes à côtes

Si elles sont superposées, elles ne sont pas côte à côte !!!!

il me faudrait un grand fond blanc

He bien c'est par là qu'il faut commencer. Commence par ouvrir un fichier vierge suffisamment grand, et ensuite tu y disposes les calques correspondant à chacune de tes photos comme tu veux en leur attribuant l'opacité que tu veux.

Où est le souci ?
dirtyoasis 2 Messages postés lundi 17 avril 2017Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 09:27
merci j'ai tout réussi :)
Commenter la réponse de roudoudou22
kabakak 59 Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 30 août 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 13:21
0
Utile
1
bonjour

une fois vos images en place, ( sur des calques différents )

3 étapes ( recadrer et déplacer et rognage )

avec l’outil recadrer, (1)

vous déplacez le cadre grandement vers la droite
et le refaite vers la gauche

avec l'outil déplacer (2)

vous sélectionnez un à un le calque voulu et le déplacez à votre guise. Ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez ce que vous souhaitez

une fois à votre goût, Menu '' image / rognage ''
les zones inutiles seront refermées

dirtyoasis 2 Messages postés lundi 17 avril 2017Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 09:28
merci beaucoup pour ton aide, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Commenter la réponse de kabakak