Envoi de mails

Résolu/Fermé
danjean Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 17 avril 2017 à 19:59
danjean Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 19 avril 2017 à 11:36
Bonsoir,
J'ai des problèmes depuis 2 jours avec mes mail, lorsque j'envoie des messages
je reçois comme réponse immédiatement après les avoir envoyés un mail en anglais
qui m'indique ceci Undelivered Mail retourned to sender que dois-je faire pour
résoudre ce problème car si je comprends bien le message que j'ai envoyé ne
parvient pas à son destinataire.
Si quelqu'un pouvait me renseigner pour résoudre ce problème je lui en serais
reconnaissant.
Merci c'avance pour votre aide.
danjean

1 réponse

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
17 avril 2017 à 20:13
Bonjour

Dans le message de non distribution, un code doit-être indiqué

Pour comprendre ce qu'il signifie :

https://www.arobase.org/ecole/erreurs-codes.htm

@+
0
danjean Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020
18 avril 2017 à 11:18
Bonjour Xileh et merci pour ton tuyau mais mais je n'arrive pas à trouver le code
qui devrait correspondre à la phrase en Anglais qui est toujours la même:
Undilevered Mail Retourned To Sender
Je suis désolé mais je ne trouve dans la liste.
danjean
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289 > danjean Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020
Modifié le 18 avril 2017 à 11:22
Bonjour,

Cette phrase est "généraliste" elle englobe toutes les erreurs, après c'est dans le texte du message d'erreur qu'il faut chercher le code et le détail

https://www.arobase.org/ecole/erreurs.htm

@+
0
danjean Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 > Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
18 avril 2017 à 14:05
Rebonjour Xileh,
Je viens d'envoyer d'autres mails avec un autre navigateur et ces mails
ont l'air d'être arrivés à leurs destinataires comme auparavant.
Pourrais-tu me dire à pourquoi ça marche avec ce navigateur et pas avec
celui que j'utilise habituellement.
Merci encore pour ton aide.
danjean.
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289 > danjean Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020
18 avril 2017 à 16:46
Là encore, sans avoir le code d'erreur, l'on ne peut être que dans les suppositions...

Ce qui est surprenant c'est que ce soit en changeant de navigateur.... Souvent le problème se pose entre différentes messageries (d'émission) dont l'une est reconnue (faux positif) comme émettrice de spams et les mails sont bloqués...
0
danjean Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 > Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
19 avril 2017 à 11:36
Bonjour Xileh,
Je t'envoie ce petit message pour te remercier de tes conseils et je ne comprends
pas comment en changeant de navigateur mes mails soient à nouveau envoyés correctement.
Merci encore.
danjean
0