Problème d'authentification CCM

Résolu
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 17 avril 2017 à 16:34
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 18 avril 2017 à 13:05
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un problème, depuis maintenant quelques temps, pour me connecter sur le forum CCM.

alors oui, je sais, je vous écris avec mon compte connecté, mais je vous explique ;)

J'utilise CCM principalement depuis mon iPhone, et via ce moyen je n'est visiblement pas de problème, de plus étant assez actif, je n'est pas à me reconnecter.

En revanche lorsque j'essaye de me connecter via un autre moyen (mon PC fixe, mon MacBook, etc...) là impossible de me connecter et j'ai le message suivant :

Erreur
L'authentification à échoué !
Pour recevoir par courrier électronique vos données d'identification, cliquez ici!
Pour devenir membre cliquez ici!


Donc j'ai déjà essayé :
- Réinitialiser le mot de passe via le lien de "mot de passe oublié" (plusieurs fois)
- Changer le mot de passe dans mon compte (via mon iPhone) (plus essaie aussi)
- Plusieurs mot de passe différents
- de passer par d'autre navigateur (Firefox, Internet Explorer, Safari)
- vider le cache du navigateur

Tout cela sans résultat...

Donc je fait appel à vous si vous savez quoi faire, des idées ou conseils, je suis toutes ouïe.

En vous remerciant par avance.

4 réponses

Xileh Messages postés 19008 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 290
17 avril 2017 à 16:43
Salut,

Est-ce que tu utilises un bloqueur de pubs sur ton (tes) navigateur(s) ?

Si oui, il y a pas mal de problèmes avec en ce moment

(cf http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34524095-soucis-avec-adblockplus-reactions#)

Bref, tu peux essayer en le désactivant....

Si non, ou si cela ne "marche pas", reviens dire ce qu'il en est, on fera remonter ta demande

@+
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
17 avril 2017 à 17:00
Merci de t'as réponse, c'est vrai que j'ai oublié de préciser.

J'utilise bien un bloqueur de pub, "adblock" exactement, cependant, étant inscrit sur le forum, je les désactivé pour tout les pages du domaine CCM, et le problème persiste.

De plus j'ai le bloqueur uniquement sur le PC, je n'en est pas pour le MacBook et l'iPhone.

P.S : autre petit détail que j'ai oublié, je suis passé à Google Chrome, n'étant plus satisfait de Mozilla, et même problème...
0
Xileh Messages postés 19008 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 290 > Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
17 avril 2017 à 17:01
OK, je fais remonter ta question

@+
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270 > Xileh Messages postés 19008 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 17 avril 2017 à 17:03
Merci

Édit : j'ai aussi essayé via l'application CCM, disponible sur l'Apple Store, sans succès.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
18 avril 2017 à 11:24
Salut,

La seule chose constatée est qu'il y a effectivement eu des tentatives de connexion échouées sur ton compte.
09/04/2017 11:23 réussie
09/04/2017 11:19 réussie
27/03/2017 19:27 réussie
25/03/2017 10:06 Echouée
25/03/2017 10:06 Echouée
21/03/2017 12:20 Echouée
21/03/2017 12:20 Echouée
21/03/2017 12:20 Echouée
21/03/2017 12:20 Echouée
21/03/2017 12:20 Echouée
21/03/2017 12:19 Echouée
21/03/2017 12:19 Echouée
18/03/2017 10:46 réussie
Difficile d'incriminer un problème technique lors qu'une seule personne se plaint. Souvent un souci coté utilisateur et si je ne reproduis pas le problème (et qu'il y a donc un problème), ça sera très compliqué à réparer.

As-tu essayé avec un mot de passe le plus simple possible car je sais que les claviers Iphone et Mac on des fois des comportements bizarres. Il faudrait que tu le changes donc pour quelque chose de simple (uytreza!) et tester sur tes différents systèmes.
Par contre, je te demanderais de te déconnecter après chaque connexion réussie sur un appareil, ça va me permettre de voir si ça cloche et où.
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
18 avril 2017 à 11:39
D'accord, merci de vôtre réponse, je n'incrimine en aucun cas, le système, puisque cela a bien fonctionné jusque là, et tout les autres utilisateurs n'ont pas ce soucis, donc je suppose que cela viens de mon côté, mais je n'arrive pas à trouver, puisque je suis sûr du mot de passe, etc... alors peut-être quelques chose qui bloque ou autre.

Enfin, sinon je vais procéder, comme indiqué, je vais me déconnecter, et renouveller les tentatives de différents poste et vous informe du résultat
0
Robs06 > Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
18 avril 2017 à 12:18
Bon, j'ai effectuer les tentatives, en me déconnectant de tout les supports, en renouvellement le mot de passe par Google Chrome, du PC fixe, et par Safari depuis l'iPhone, sans succès.

du coup maintenant, je n'est plus aucun accès à mon compte hors-mis le fait de pouvoir recevoir le message de réinitialisation du mot de passe lorsque je le demande.

P.S : j'ai oublié de préciser, ayant été confronté à ce problème il y a 1 ou 2 mois de ça, j'ai créé un deuxième compte nommé "Robsbis06" et qui, me semble-t-il, est relié à la même adresse électronique, mais je ne l'utilise pas, je ne sais pas si cela peut créer un conflit, mais en tout cas je fait bien la demande de réinitialisation du mot de passe sur le compte "Robs06"
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Robs06
18 avril 2017 à 12:40
Ok,

Un second souci est venu se greffer. Il devrait être réglé.
Essaie à nouveau (pc fixe si possible pour commencer) , tu devrais pouvoir te connecter (au moins d'un des appareils)
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
18 avril 2017 à 13:01
Oki, merci.

déjà sur le PC fixe cela a fonctionné
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
18 avril 2017 à 12:51
bonjour tout le monde,

je me permets une petite intervention, j'ai eu le même soucis :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34516434-connexion-sur-ccm

j'ai suivi et tenté tout ce qu'on m'a conseillé de faire, et le lendemaain c'était ok.

cordialement
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
18 avril 2017 à 13:02
Oui, merci Tanteelise j'avais suivi le sujet, mais s'en trop m'y pencher dessus ;)
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
18 avril 2017 à 13:05
C'est tout bon,

J'ai pus me reconnecter, sûr le PC fixe et l'iPhone.

En grand merci Noctambule28.

Problème résolu :)
0