Crash étrange

Résolu/Fermé
Oxygen29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - Modifié le 18 avril 2017 à 11:21
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 24 avril 2017 à 15:47
Bonjour tout le monde !

Je me permets de vous contacter parce que j'ai rencontré un problème hier.

En effet, j'ai changé les composants de mon pc, à savoir, carte mère, cpu, gpu, ram, et ventilo pour cpu ainsi qu'un ssd.

J'ai installé windows 10 pro sur mon ssd, mis à jour tout les drivers ect ...

Une fois cela fait je me dis qu'il serait temps de tester la nouvelle bête !

Du coups je lance mon jeu ( Player Unknows Battleground ), le menu marche niquel, je lance une partie, et là j'utilise le bouton de la molette et c'est le drame ! Gros freeze écran, plus rien ne réponds, même pas CTRL ALT SUPR... du coups obligé de reboot manuellement...

Le problème est que mon ordinateur ne voulait plus démarrer, il y avait comme un bruit mécanique dès que j'appuyais sur le bouton 'power', et ça coupait, ainsi de suite ... Du coups pris de panique, me disant qu'il y a eu peut être une surchauffe je décide d'attendre un peu avant de relancer. De plus j'avais juste laissé le câble d'alimentation en tirant tout les périphériques.

Je retente 10mn plus tard, il marche niquel, je me décide donc de remettre en place mes périphériques au même endroit, et la surprise, ma souris n'ai plus reconnu sur le port usb ou elle était (c'était un 3.0). Cependant, elle fonctionne parfaitement sur les autres port usb, à rien comprendre ....

De plus j'ai essayé de mettre une clef usb sur ce port en question, et ça fonctionne aussi ...

Donc je ne comprends rien à rien, j'espère que vous saurait me dire le pourquoi du comment, et comment y remédier.

Maintenant le pc marche niquel, et le bouton de la molette ne fait plus crash le pc. Mais bon c'est quand même pas très rassurant !

Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience :)

Bon lundi de pâque à vous tous !

5 réponses

Oxygen29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
21 avril 2017 à 10:43
Ok j'ai du nouveau, c'est au moindre choc que ça freeze !

Donc ça peut venir de quoi ? câble d'alim du DD SSD mal mis en place ?

Problème fixation CM ? étant donné que j'avais que 4 vis sur 6 pour la visser

Merci de m'éclaircir :)
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
Modifié le 21 avril 2017 à 19:47
Bonjour,

Si c'est choc, je ne pense pas que ce soit la CM, 4 vis en principe c'est bien suffisant, sauf, si une vis manquante se trouve celle près des connecteurs sata/ssd ou autre.
Par contre bien vérifier que tous les connecteurs de tout type (alim etc) quitte à débrancher rebrancher.
Je pense plus à ce coté là.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
21 avril 2017 à 20:46
Bonsoir...

Les entretoises, tu les as mises ?!
Cdt,
@+

0
Oxygen29 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
24 avril 2017 à 15:04
Bonjour, j'ai résolu mon problème, c'était une barrette de ram mal clipsée ...

Merci pour vos réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
24 avril 2017 à 15:47
Ok...content pour toi !
@+

0