Carte graphique intégrée

Fermé
Odysse - 17 avril 2017 à 14:54
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 avril 2017 à 13:06
Bonjour,

Je viens de trouver un ordinateur intéressant (lenovo thinkcentre edge) i-3 Intel(R) Core(TM) i3-2120 CPU @ 3.30GHz, par contre la personne m'as dit que la carte graphique était intégrée à l'ordinateur et que c'est une Intel HD 3100, ne connaissant pas grand chose dans ce domaine, je suis aller chercher sur des sites, et j'ai compris que c'était pas super, je me suis alors demander si je pouvais intégrée une carte graphique externe, c'est à dire que j'achèterai à part pour l'intégrée en plus, je ne sais pas si il y as un emplacement pour, ou si il faut déjà retirer la carte graphique intégrée (il m'as dit que c'était une sorte de puce :o ) ... Je suis donc perdu, c'est pourquoi je poste ce sujet ici afin de trouver des personnes pouvant m'aider ..

Merci !

7 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 17 avril 2017 à 15:29
bonjour
le processeur, qui est le coeur de la machine peut être de différentes marques,
vous avez déjà entendu parler de intel pentium et (i3,i5,i7 pour les plus connus
ou des "céléron" "amd"...
chaque processeur existe en plusieurs versions, chacun avec une puissance (fréquence) différente
ainsi un i3 avec une fréquence élevée sera parfois plus véloce qu'un i5 en fréquence basse
tout dépend à quoi il est associé le processeur seul même le meilleur des meilleurs ne suffit pas à faire un bon pc

après vous avez des processeurs de type CPU, et d'autres de type GPU
G pour graphique
car effectivement ils contiennent une puce qui fait office de carte graphique
contrairement aux cpu, ou une carte graphique est ajoutée
les deux sont bien; tout dépend de l'usage qu'on veut faire du pc
que voulez vous faire de votre pc, si le jeu est la principale application, quels jeux?
en jeu, une carte graphique séparée est un plus
sur un pc portable, on ne peut pas ajouter une carte graphique en interne
pour cause de place, évidemment, et de format spécifique, qui n'a rien à voir avec un pc de bureau
quant aux cartes graphiques externes.. il faut tenir compte de la puissance, car les portables sont souvent sur batterie
et du port usb..qui risque de ne pas être assez puissant
attention donc
vous ne ferez pas un bon choix avec cette configuration si vous espérez jouer sur un pc fait pour de la bureautique/multimédia
3