Ecran noir pc portable ASUS mais souris visible

Résolu/Fermé
luffydescart Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - Modifié le 17 avril 2017 à 00:28
 Kaki - 18 févr. 2018 à 11:53
Bonjour,

Je vous écrit depuis ma tablette car depuis hier soir j'ai un écran noir au démarrage sur mon ordinateur portable. Cela est arrivé après que j'ai installé une mise a jour de pilote pour ma carte graphique NVIDIA (grace a un logiciel a part pour "réparer ma carte graphique" car j'avais un message d'erreur lorsque je voulais accéder au panneau de configuration de celle​ ci ).
Mais à la fin de la mise a jour et installation j'ai eu un ecran noir. Du coup j'ai éteint l'ordinateur en appuyant directement sur le bouton (meme si je sais que cela n'est pas tres bon pour l'ordinateur) et depuis au démarrage de mon ordinateur j'ai un ecran noir.
En revanche au demarrage je vois le nom de ASUS s'afficher correctement, ma souris elle aussi est visible et je peut la bouger comme je veut, au demarrage, mon pc me met un cercle de chargement qui dure un bon moment mais apres j'ai l'impression que des qu'il a finit je me trouve (sans le voir) sur l'endroit ou il faut taper le mot de passe pour entrer sur ma session (de plus quand je bouge mon curseur a ce moment la celui change de forme). J'ai deja essayer de faire ctrl+alt+supp mais sans succès (rien ne s'affiche mais je vous que lorsque je bouge ma souris celle ci change de forme donc le menu du ctrl alt supp est bien présent), j'ai essayer aussi au demarrage de faire shift+f8 (pour lancer le safe mode de Windows) mais sans succès. Je voudrais essayer si possible de ne pas passer par le case réparation chez l'informaticien et j'espère aussi que mon ordi n'est pas cassé car j'ai des données personnelles que j'aimerais ne pas perdre.
Mon pc portable est sous Windows 10

Merci d'avance de vos réponses



A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 17 avril 2017 à 01:24
Bonsoir,

Allume ton pc puis au chargement ( petite roue qui tourne ) force l arrêt du pc.
Et ce 3 a 4 fois de suite.

Suite a ça un écran "option avancés" doit s afficher.

Depuis écran on vas lancé le "mode sans échec" .
Regarde sur cette page et suit les étapes a partir de "Configurer et lancer le mode sans échec de Windows 10"
https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html
Mode sans échec ( la ligne 4)

Puis ton bureau vas s afficher , en mode sans échec.

Vas dans le gestionnaire de périphérique et désinstalle le driver qui pose problème.
Pour acceder au gestionnaire > https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-10/windows-10-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques_159312-355855
Développe la ligne carte graphique
"Clic droit" sur ta carte graphique puis "propriété".
"Onglet pilote" , tu clic sur "version précédente" ou "désinstaller".

Redémarre et Windows te mettra un driver par défaut.

Redis moi se qu il en est ou si ça bloque a une étape.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
1
luffydescart Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 11:37
Sa y est \(^0^)/ sa remarche !!!!!!!! Un grand merci a toi pour ton aide qui m'a été extrêmement utile grace a toi mon ordi est sauvé Merci :)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > luffydescart Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
Modifié le 17 avril 2017 à 11:47
De rien ;-)

Après si tu as toujours des problèmes avec panneau de configuration de ta carte, vérifie bien que c était le bon driver que tu avais tenter d installer et essai a nouveau. Il se peut aussi que windows est un correctif pour ce conflit avec ta carte , donc regarder coté mise a jour windows , avant de retenter.
C est risqué mais tu sais comment faire au cas ou .( ne as trop insisté non plus, on ne sait jamais si se serra récupérable a chaque fois )
A voir ...
0