Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Mime,Pop et php

teebo, le mardi 15 juillet 2003 à 09:09:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde.
Je me retrouve pantois devant les mimes attaches aux mails que je recois en POP.
Grosso modo (QUI EST GROS?) je recois en PHP un mail a partir du serveur POP, aucun probleme...sauf quand celui ci a un attachement MIME, alors la je ne sais pas trop quoi faire.
A priori l'ordre des choses est:
1-Separer le mime du reste
2-Decoder l'attachement dans un objet
3-Sauver cet objet a un endroit choisit

Alors pour les phases un et 2, je pense que j'ai trouve une classe (quoique je n'ai pas trouve la classe, seulement la doc :-S donc si quelqu'un sait ou trouver une classe sympa pour faire ca je suis preneur) mais par contre je n'ai aucun idee pour le 3, alors je suis preneur...
Merci :o)

.  .
\_/

1

batmat, le mardi 15 juillet 2003 à 10:52:24
  • +1

Tu entends quoi par tu ne sais pas trop quoi faire ? Tu veux dire afficher le contenu MIME, ou tu as carrément un pb à la réception ? :
>serveur POP, aucun probleme...sauf quand celui ci a un attachement MIME

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

Répondre à batmat

2

teebo, le mardi 15 juillet 2003 à 10:56:28
  • +1

Non je recois bien le mail, je peux l'afficher, par exemple:
Return-Path: <tgirard@t-online.de>
Delivered-To: online.fr-tibo@free.fr
Received: (qmail 2022 invoked from network); 14 Jul 2003 21:58:47 -0000
Received: from mailout04.sul.t-online.com (194.25.134.18)
by mrelay1-2.free.fr with SMTP; 14 Jul 2003 21:58:47 -0000
Received: from fwd00.aul.t-online.de
by mailout04.sul.t-online.com with smtp
id 19cBLK-0004Jq-07; Mon, 14 Jul 2003 23:58:46 +0200
Received: from 192.168.1.2 (V81WUYZUQe7ukp3mgvb2EPVIblhuLnoyY90OoB+sZLVD4QCFQA9McA@[80.132.111.146]) by fwd00.sul.t-online.com
with esmtp id 19cBLA-1MYGMy0; Mon, 14 Jul 2003 23:58:36 +0200
From: xxx@t-online.de (sdf)
Reply-To: xxx@free.fr
To: xxx@free.fr
Date: Mon, 14 Jul 2003 23:54:39 +0200
User-Agent: KMail/1.5.1
MIME-Version: 1.0
Content-Type: Multipart/Mixed;
boundary="Boundary-00=_fayE/YW5rDQlOGl"
Message-Id: <200307142354.39987.xxxx@t-online.de>
X-Seen: false
X-ID: V81WUYZUQe7ukp3mgvb2EPVIblhuLnoyY90OoB+sZLVD4QCFQA9McA

Poiur l'en tete et :

--Boundary-00=_fayE/YW5rDQlOGl
Content-Type: text/plain;
charset="us-ascii"
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

--Boundary-00=_fayE/YW5rDQlOGl
Content-Type: image/gif;
name="tunisie.gif"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename="tunisie.gif"

R0lGODlhIQAXAMIAAP/////n5/+9vf+UlPdaWvcYGO8AAP///yH5BAEUAAcALAAAAAAgABYAAAN9
CLrc/s3ISau9E+DNqe7g9YHBIoAjRizDwHCpJSinQRQGvcXU+pWMGU8yNJRwOVZEhFEQX0tL0Zlc
GAoDH4EpCjxjC6+0KWZsqwBxZfph4LzAAVfati4KCuR6N3q4mhtCEnhQUzAKch5UcxhAAAQuVjsh
PpIwIYN6HUWYGwkAOw==

--Boundary-00=_fayE/YW5rDQlOGl--

Pour le corps du message (fichier gif sans texte aucun)

Donc ca j'ai...
Je pense pouvoir isoler le contenu MIME du contenu textuel (mais si il existe une fonction qui fait ca je vais pas non plus me casser :o) )
Je pense aussi avoir trouver une classe pour sauver le MIME dans un objet PHP (mais je suis aps sur)
Dans tous les cas, je ne sais pas sauver ca sur mon disque dur...

.  .
\_/

Répondre à teebo

3

batmat, le mardi 15 juillet 2003 à 11:04:55
  • +1

http://www.php.net/manual/fr/ref.mailparse.php

Elles sont cependant experimentale pour la plupart... Mais si c pas des trucs sensibles, ça vaut le coup d'essayer ;)

@++

Répondre à batmat

4

teebo, le mardi 15 juillet 2003 à 11:13:06
  • +1

Oui merci, ca peut etre une solution pour 1 et 2, mais 3???
.  .
\_/

Répondre à teebo

5

batmat, le mardi 15 juillet 2003 à 11:17:58
  • +1

Pkoi tu veux sauver l'objet lui-même et pas le message ?!?
Si tu sais le parser, eh ben tu le stockes en texte, et tu le parses si on te demande de l'afficher, non ?

@++

Répondre à batmat

6

teebo, le mardi 15 juillet 2003 à 11:19:47
  • +1

Ben le message n'est pas un probleme, je veux sauver les attachements (images, son, zip, ...)
J'ai pas forcement employe le bon vocabulaire, c'est loin de mes preoccupations habituelles :o)
Tant que ca reste du texte ou du html, j'ai aucun probleme...

.  .
\_/

Répondre à teebo

7

batmat, le mardi 15 juillet 2003 à 11:22:11
  • +1

AAAH oui, là je crois que ça va être à la mimine :)

@++

Répondre à batmat

8

teebo, le mardi 15 juillet 2003 à 11:23:15
  • +1

Bon ben je vais laisser tombe alors, j'ouvrirai un client messagerie pour les mails avec attachments ou j'attendrais de rentrer chez moi :o)
Merci ;-)

.  .
\_/

Répondre à teebo

9

batmat, le mardi 15 juillet 2003 à 11:25:58
  • +1

De rien ;p
c'est vrai que je trouve qu'il manque encore des fonctions intéressantes au php : je trouve par exemple que les dates sont difficiles à gérer...

@++

Répondre à batmat
[php] afficher messages dans pop-up Bonjour, J'en vois déja qui vont écarquiller grand les yeux d'un air exaspéré :-S ... mais je tente: Est-il possible d'afficher des messages dans des fenêtres pop-up (à la manière de Javascript) à partir de code php? Je m'explique: J'ai une page html... www.commentcamarche.net/forum/affich-4658812-php-afficher-messages-dans-pop-up
Code d'un popup html pour ouvrir une page php Bonjour, jaimerai ouverir une page php dans un pop up mais mon site est en HTML alors je sais pas comment fair ca car j'ai déja appelle une page html dans un pop up mais quand j'essaie avec PHP ca ne marche pas alors je voudrais s'aoir comment appelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-4572356-code-d-un-popup-html-pour-ouvrir-une-page-php
Afficher un message d'alerte à l'aide de php Bonjour, Au debut de ma page j'ai un script php qui verifie si le mot de passe que j'ai taper dans un champ est correct. je voudrais afficher une message d'alerte ( pop up) si jamais le mot de passe n'est pas correct à l'aide d'un script php. j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5532534-afficher-un-message-d-alerte-a-l-aide-de-php
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
[PHP] Créer un pop upBonjour, J'aurais besoin de votre d'aide... Je possède une page php, je voudrais y ajouté un lien et en cliquant sur le lien je voudrais qu'un pop-up s'ouvre. Comment faire ? Merci Chris Cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-7872914-php-creer-un-pop-up
[PHP/HTML/JAVASCRIPT] pop upBonjour ou Bonsoir, j'ai un petit souci que je vais essayer de vous expliquer clairement. j'ai 3 pages php. ma premiere page contient un formulaire avec des boutons. ma seconde page contient les actions que j'execute en fonction des boutons. ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-904385-php-html-javascript-pop-up
[PhP] Forcer le download. (Résolu)Bonjour à tous. Je voulais savoir comment on fait en PhP pour forcer l'utilisateur à télécharger un document (mon cas un PDF). Que lorsque l'on clic sur le lien, on ait l'invite de télécharegement qui s'affiche. Je sais que c'est avec des hearders... www.commentcamarche.net/forum/affich-2165116-php-forcer-le-download
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Télécharger POP Peeper POP Peeper est un programme de notification de mail fonctionnant dans la barre de tâches de Windows. Il vous alerte lors de la réception d'un nouveau mail sur votre POP3, IMPA4 ou votre compte Hotmail\MSN\LiveMail, Yahoo, GMail, Mail.com, MyWay,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055774-pop-peeper
Télécharger ASP/PHP Web Application BuilderASP/PHP Web Application Builder est une application de développement de base de données tout à fait anodin. Avec cette simplicité qu’il incarne, il ne nécessite aucune connaissance en programmation, il vous permet facilement de créer vos bases... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058189-asp-php-web-application-builder
PHP - Mail et fonctions réseauPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmail.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
Introduction à PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3