étendre réseau wifi

Résolu/Fermé
isabret - 24 août 2007 à 22:40
 isabret - 17 sept. 2007 à 12:03
Bonjour,
je viens d'emmenager et ma ligne n'est pas éligible pour l'adsl ... même pas pour du 512. Alors, pour me connecter à internet la seule solution que j'ai c'est de passer par un modem rooter wifi (netgear) qui est installé dans un autre batiment à 30m (qui a lui du 512 !). j'ai installé un amplificateur (range expander) linksys WRE54G dans la premiere pièce de ma maison (la chambre) mais le signal n'arrive pas à dépasser cette piece ... si je me place avec mon portable (qui possede une carte wifi belkin) dans la piece voisine (le bureau), je n'ai plus qu'un signal faible. alors comment faire pour avoir la connexion dans le bureau ? de plus j'ai 2 ordis fixes à l'étage qui sont équipés de carte wifi mais qui eux non plus n'arrivent pas à capter le signal envoyé par l'amplificateur. (ce sont des murs en béton) avez vous une solution pour résoudre mon probleme ?
j'ai gardé mon ancien modem router belkin (F5D7630 qui est wifi et ethernet)... peut etre peut il servir comme point d'acces ou autre ? j'avais pensé aux CPL mais je ne pense pas que ça marche vue que je n'ai pas de connexion internet : uniquement par wifi.
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
24 août 2007 à 22:47
C'est vraiment 30 m entre les batiments.

Sinon la solution du cable RJ45 entre les 2 batiments serait pérenne et fiable.
1
merci claude ... mais entre les deux batiments il y a un parking et donc impossible de mettre un cable rj45 ...n'y a t'il pas possibilité de mettre une antenne en plus du coté du rooter, ou de prendre un rooter plus costaud ? c'est un netgear avec une seule antenne.
actuellement je tourne à 54Mbits mais j'ai des baisses qui peuvent aller jusqu'à 20mbits.
0
hefger Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 6
25 août 2007 à 23:38
Ta solution est paut-être là... :

http://radar.oreilly.com/archives/2007/06/merakis_solar_w.html

hefger
0
le routeur sans fil est un netgear DG834G qui fonctionne en 54Mbps. Il a un gain de 2dbi et son antenne est amovible.
je me demandais si en changeant pour un 108Mbps ça marcherait mieux ? sinon, je peux aussi mettre une autre antenne avec un gain plus fort (? combien ... je ne sait pas trop ! J'en ai vu à 7/8 dBI ou 12/14 ?)
et tant qu'à faire changer le repeteur qui est un 54mbps pour un 108Mbps ?

voilà qq une de mes idées ... dites moi si ça changerait quelques chose à mon probleme !!

je rappelle que pour l'instant le repeteur capte le signal du routeur ... mais avec beaucoup de coupure. je suis obligée de le placer dans la piece la plus proche (en vis à vis séparé de 30m) ... mais apres j'ai un probleme dans la maison et il faut que je reste dans la meme piece ... le wifi ne passe pas à cause des murs betons !

merci de m'aider ...

isabelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hefger Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 6
27 août 2007 à 17:29
Bonjour Isabelle,

Si tu pouvais placer ton amplificateur (range expander linksys WRE54G) dans l'autre édifice, je crois que tu aurais beaucoup plus de succès, car là où il est actuellement, il reçoit probablement un signal déjà dégradé ; il ne peut alors amplifier que ce qu'il reçoit, c'est à dire un signal plein de parasites, ce qui entraîne probablement les probnlèmes de coupure et le fait que tu ne peux t'éloigner de la pièce.

Une chose est certaine, passer à un 108Mbps ne changera rien.

Par contre, mettre une antenne avec un gain plus élevé va sûrement aider. Mais auparavent, la première chose à faire est sûrement de placer l'amplificateur près de la source du signal, dans l'autre édifice, de façon à ce qu'il amplifie un signal non dégradé.

Donnes m'en des nouvelles et si ça ne fonctionne pas, je consulterai mon ingénieur de fils... ;)

François
hefgermedia@yahoo.ca
0
merci François pour ton idée ... mais pour l'instant j'ai retourné le range expander au magasin puisqu'il n'était pas efficace (et je n'avais pas eu ta réponse à temps !) et on s'oriente vers une solution filaire par les gaines de la ligne de téléphone interne qui relie le lycée aux logements de fonction. pour l'instant ça devrait etre essayé sur mon logement et donc arriver jusqu'à la salle de séjour en filaire ! mon bureau est dans la même pièce mais à l'opposé ... alors comment je fais ensuite ? qu'est ce que je branche entre l'arrivée et mon ordi sachant que j'ai deux autres ordis à l'étage qui sont équipés de carte wifi ? j'ai un modem router wifi belkin (F5D7630), est ce qu'il peut servir ? comme point d'acces , Hub ou je ne sais quoi ?
pour alimenter les chambres de l'étage qu'est ce que je peux faire ? continuer en filaire ... c'est pas beau mais au moins c'est efficace ... ou alors reprendre un amplificateur (le range expander linksys WRE54G ou un autre ?) dans ce cas si j'ai bien compris il faut que je le place à coté de l'arrivée du filaire à mon logement (dans la salle de séjour)

ça avance ... doucement ! en fait je viens de trouver aujourd'hui que je pouvais me connecter en wifi avec mon portable (juste avec la carte wifi belkin qui n'a pas d'antenne) dans la chambre de ma fille mais sur son lit ! ça va vient quand elle n'est pas là et qu'elle ne dort pas !! et peux etre qu'il y a une voiture garée sur le parking qui joue en ma faveur aujourd'hui !!! enfin, il faut quand même beaucoup de conditions réunies !!

merci encore pour votre aide ... n'hésitez pas à me redonner des infos sur le choix d'un amplificateur, d'une antenne ou ??? ...

à bientot

isabelle
0