Fraude paypal

Résolu
alex97 - 16 avril 2017 à 17:25
yohrelly Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - 9 juin 2017 à 14:41
bonjour à tous

aujourd'hui j'ai été victime d'une arnaque sur PayPal suite à une vente sur le bon coin
cette personne me confirmait qu'elle était intéressé,

elle ma donc confirmée l'envoie du transfert d'argent,
j'ai ensuite reçu un "faux" mail de PayPal "***@***" confirmant le transfère d'argent,

je n'ai donc pas vérifiée sur mon compte PayPal erreur de ma part !!!j'ai envoyée le coli en colissimo suivie et avec signature,

et en envoyant à cette personne la confirmation d'envoi du coli, mauvaise surprise j'ai reçu un mail de cette personne ainsi que PayPal
qu'il fallait que je paie des coupons neosurf d'une valeur de 450€ ( impossible pour moi)

j'ai par la suite reçu un mail de relance et d'un dépôt de plainte ! avec le logo d'Interpol et de la gendarmerie
deux service qui ne sont pas en commun !!!

et que ces personnes devenaient de plus en plus insistant et menaçant pour que je paye,
j'ai également reçu des appels masqué soit disant du service paypal en me demandant de payer et que si je ne payait pas j'allait avoir une amande d'une somme de 2 500 € alors que dans le mail il s'agissait d'une somme de 8 500€,
j'Ai ainsi donc remarquée plain d'incohérence entre tout ces faux mail
et en relisant les mails je me suis aperçu qu'il y avait des fautes d'orthographes dans des mail soit disant " officiel" ...

je suis aller faire un dépôt de plainte et j'ai demander à la poste 3631 de faire revenir le coli à mon adresse

en espérant que cela pourras également vous aider
respectueusement

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 avril 2017 à 08:53
Bonjour merci pour votre retour d'expérience. La moralité c'est qu'il faut toujours vérifier sur son compte paypal.com que l'argent a bien été transféré (et pas en cliquant sur le lien d'un mail dont vous ignorez l'origine) avant d'effectuer le moindre envoi. De toute manière il n'y a aucune raison logique de devoir acheter des coupons quand on est vendeur.

Tant mieux si vous avez pu récupérer votre colis.
Bien à vous.
4
yohrelly Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
9 juin 2017 à 14:41
bonjour,
je viens aussi de vivre la même chose
je me suis fait avoir car novice sur Pay Pal
j'ai donc envoyé le colis et comme la personne insistai vraiment pour que je fasse l'achat des recharges aujourd'hui j'ai commencé à fouiller internet
et je me suis rendu compte de l'arnaque
je récupère mon colis ce soir
j'ai juste perdu 12€ et non pas 750€ et la robe que je vendais!
ouf merci internet!
:)
0