Signaler

Démarrage Windows erreur 0x000025

Posez votre question Miandlou - Dernière réponse le 22 avril 2017 à 18:53 par pistouri
Bonjour,
Je vous écris de mon portable (galere) pour vous demander de l'aide avec mon pc qui a décidé de ne plus démarrer correctement. Je ne trouve mon vas nulle part à cause de l'absence de lecteur cd pour réparer.

J'ai branché un micro en USB et ai modifié les paramètres son. Un son strident et insupportable est apparu, non stop, j'ai dus fermer le pc de manière inhabituelle.
En rallumant le PC j'ai eu le droit à un écran bleu, avec le code erreur 0x000025. J'ai testé toutes les options, mais rien n'y fais. Pas moyen d'ouvrir en mode sans échec...
D'habitude j'arrive à trouver des solutions sur le forum mais la je suis complètement bloquée, je ne sais vraiment pas quelle est la solution.

Si tant est que ca soit irréparable, y'a t'il toutefois une possibilité de récupérer mes données du disque dur?

Merci par avance à tous
(Pc Toshiba sous Windows 8)

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Je pense que tu peux trouver un lecteur CD, pour lancer ton ordi sous Linux, et tester déjà différentes choses. (Mémoire, Disque..)

Puis sinon, il suffirait de démonter ton disque et le mettre sur un autre ordi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponse, mais en fait je n'ai aucune de ces possibilités.
J'ai potentiellement la possibilité d'utiliser une clé USB et démarrer sur ce périphérique, mais de toute façon, n'ayant rien compris aux messages que j'ai pu lire, je ne sais mm pas quoi mettre sur le support.
Lanaa- 81Messages postés samedi 15 avril 2017Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 18:57
Tu peux également lancer Linux sur clé USB
Répondre
Miandlou- 16 avril 2017 à 19:12
Ok, merci, je vais chercher la procédure sur le net
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Probleme toujours pas solutionné...ca fait 2 jours que je suis dessus non stop, je desespere alors que je suis certaine que quelqu'un a un solution pour moi...

J'ai fais le necessaire (cle bootable, xubuntu...) le pc ne demarre pas sur la clé et quand je relance j'ai un message sur ecran noir.
Bref, cette 1ere solution n'a pas fonctionné.

pleaaaaaaaaaase, help me!!!! J'ai tout mon boulot et 10 ans de vie en photo dans mon pc, je dois absolument les recuperer

merci
Lanaa- 81Messages postés samedi 15 avril 2017Date d'inscription 23 avril 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 21:18
Tout d'abord, il est important de SAUVEGARDER régulièrement toutes ses données en cas de problèmes.. Beaucoup de gens ne le font pas et le regrettent ^^

Sinon, pour booter sur clé USB sur Windows 8 :

https://www.asus.com/fr/support/faq/1008277
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Pour Toshiba (Pc Toshiba sous Windows 8) , tu as moyen de démarrer en obtenant un menu avancé si tu appuies sur la touche 0 lors de la séquence de démarrage.

Si tu obtiens ce menu avancé, un diagnostic sera possible.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bien vu, effectivement on me propose une restauration du DD mais je pense que je vais perdre mes données si j'accepte.
Miandlou- 20 avril 2017 à 16:19
Effectivement j'ai trouvé l'emplacement...il n'en veut pas avec fat32, non supporté...j'ai pu démarrer en ntfs
Répondre
Ringo- 21 avril 2017 à 08:26
Pas bon. Il faut du fat32. En NTFS, la clé ne devrait pas pouvoir booter. Confirme-le moi.
Répondre
Moandlou- 21 avril 2017 à 11:59
Je te le confirme. Tout comme en fat32 avec Ubuntu...
Je suis dépitée.
Répondre
Ringo- 22 avril 2017 à 08:03
Si rien ne démarre, impossible de t'aider.
Répondre
Miandlou- 22 avril 2017 à 12:36
Je me suis résignée, je vais faire récupérer mes données chez un pro, je n'ai plus vraiment le chou . Merci pour tout
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je reviens par ici parce qu'en fouillant sur le net j'ai lu qu'à partir de mon pc pour booter sur une clé il faut modifier le mode de démarrage en passant de uefi à CSM.
Est ce que le soucis ne viendrai pas de la?
Parce que dans mon BIOS je n'ai pas cette option
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,

F12 pour accéder au bios sur un Toshiba
Puis entrer setup

1- Désactiver l'UEFI
La désactivation se fait en 2 étapes:
Tout d'abord, on désactive le démarrage sécurisé dans l'onglet sécurité
Ensuite dans l 'onglet avancés change le mode de Démarrage
Sélectionnes → Démarrage CSM

2- Appuies de nouveau sur F12 et choisies sur quel support tu souhaites booter

En images

Miandlou- 22 avril 2017 à 18:26
Heuuuu je viens de dire que je n'ai pas l'encart mode de démarrage dans mon bios!
Et ma question a pour but de savoir si justement c'est normal ou pas et si mon pc ne boot pas sur la clé à cause de ca.
La procédure j'ai dut la faire 1000 fois en 3 jours, j'ai bien bien compris maintenant
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si le bios est UEFI il faut changer des paramètres

Dans le bios vois tu l 'onglet configuration système ?
miandlou- 22 avril 2017 à 18:34
Oui pistouri, j'ai tout ce qu'il faut dans config system, sauf l'encart mode de demarrage, du coup je ne peux pas modifier.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai pas ce mode, parce qu'a priori c'est ce qui bloquerai le boot sur la cle usb
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Peux tu poster une photo de cet onglet ?
Dans l 'onglet config system as tu une ligne → avancé
Dis ce qu 'il y à de noté

As tu un onglet sécurité ?
Si oui vois tu → Secure Boot

EXEMPLE

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
secure boot est desactivé dans security ;)

desolée pour l'orientation de la photo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si tu développe la fléche → Auto selectionné
As tu d 'autres lignes ?

Tu as des options avec les touches clavier F1 à F10
Essaies F2
Ne tapes pas FN

Fais un essai pour entrer directement dans le bios
Eteinds ton PC
Démarres le PC et tapote F2 (appuies toutes les 1 secondes)

INFO
Depuis ton écran bleu avec le message d "erreur
Va dans options
Dépannage → options avancées
Charger les paramètres du microprogramme UEFI
Clic sur → Redémarrer
En principe tu accèdes au bios

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !