550 SSL/TLS requis sur le canal de contrôle

Fermé
Polux - 16 avril 2017 à 15:15
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 avril 2017 à 10:02
Bonjour,

J'ai un FTP sécurisé avec un certificat en SSL.
Ça fonctionne parfaitement quand je me connecte avec Filezilla. Par contre quand je veux me connecter avec le navigateur web, après avoir entré les identifiants ça me met ça : 550 SSL/TLS requis sur le canal de contrôle

J'ai essayé de rentrer mon fichier .crt dans le navigateur et d'installer le certificat sur mon PC mais ça ne change rien.


Et aussi, je dois y accèder en tapant ftp://ip et non ftps://ip, en ftps il ne trouve pas le serveur. Alors que le certificat fonctionne puisque j'ai testé avec wireshark et c'est chiffré.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pou accèder au ftp par navigateur web ça serait super.

Merci d'avance
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
18 avril 2017 à 10:02
Bonjour,

Apparemment ftps n'est juste pas supporté nativement par la plupart des navigateurs (en tout cas au moins IE). Essaye de voir s'il existe dans ton navigateur une extension qui permettrait de le supporter. Peut-être l'extension sftp client pour chrome/chromium ?

Sinon, il risque de falloir passer par un client dédié, ou utiliser une alternative à ftp.

Bonne chance
0