Signaler

Bonjour, impossible de démarrer windows [Résolu]

Posez votre question Bucigeqa 8Messages postés dimanche 16 avril 2017Date d'inscription 18 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 avril 2017 à 14:15 par Malekal_morte-
Bonjour , mon probleme est qu'il mets impossible de démarrer Windows quand j'appuie pour l'allumer il démarre normalement jusqu'à arriver à la page pour entrer le mot de passe ou la je vois une page noir avec juste le curseur de la souris je ne peux rien faire. Je pense que le probleme vien du faite que je les éteins en appuyant sur le bouton démarrer par manque de temps mais sa reste bizarre vu que c'était la première fois et qu'à mon avis sa a deja du arriver à d'autre de le faire ou meme en cas de coupure d'électricité. Pour info j'ai accès au bios ( je crois que sa s'appelle comme sa) et un autre truc avec la touche alt+f10. Le pc est un acer modèle aspire ZC-606 sous Windows 10. Comment faire pour remettre le pc en fonction? Merci d'avance pour votre aide!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Tu peux faire une restauration d'usine.
C'est F9 au démarrage.

Sinon :

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Si tu arrives à la fenêtre où il demande les mots de passe, si c'est avant que ça bloque...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.

Bucigeqa 8Messages postés dimanche 16 avril 2017Date d'inscription 18 avril 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 14:18
Re bonjour , deja merci d'avoir répondu aussi vite. Donc la touche f9 ne fait rien , je trouve une date pour la restauration système mais sa ne fonctionne pas sa charge et commence et fini par un message d'erreur et me remets la page de démarrage Windows avec écrit annulation des modifications. J'ai tenté la reinistiallisation Windows en conservant mes données personnelle et la j'ai dû attendre pas mal de temps pour ensuite à la fin il me mettent installation Windows et là aussi sa bug avec un message d'erreur et encore un démarrage avec annulation des modifications . J'ai ouverts les options avancé mais rien fonctionne dedans sinon je n'ai pas de dvd Windows fourni avec le pc et je n'ai rien pour en faire un autre.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok rien ne fonctionne.

Réinstalle Windows 10,

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

Bucigeqa 8Messages postés dimanche 16 avril 2017Date d'inscription 18 avril 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 21:59
Bonsoir , après avoir tenter toutes les choses possible j'ai réaliser plusieurs fois dès restauration système mais à chaque fois La même erreur j'ai donc chercher quel était cette erreur et avec l'invité de commande tenter de la résoudre sa a heureusement fonctionner. Je peux mtn réutiliser mon pc normalement mais ne comprend toujours quel était le probleme?! Par précaution je vais créer une clef usb avec l'iso de Windows sa peut toujours servir et copier mes donner importante. Je vais aussi voir coter virus si y avait pas un truc.
Répondre
Bucigeqa 8Messages postés dimanche 16 avril 2017Date d'inscription 18 avril 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 22:07
J'aurai juste besoin d'aide pour comment installer l'iso de Windows j'ai pas vraiment compris le tuto
Répondre
Malekal_morte- 133103Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 25 juin 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 08:47
Quelle partie tu n'as pas compris ?
Il faut utiliser Rufus en suivant le tuto donné.
Répondre
Bucigeqa 8Messages postés dimanche 16 avril 2017Date d'inscription 18 avril 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 13:13
Bonjour , c'est bon pour l'iso de Windows je mettais juste tromper et j'ai directement télécharger l'iso sur là clés usb du coup Rufus ne détectait pas l'iso. Mais j'avoue ne pas avoir compris l'utilité de Rufus vu qu'on pouvait directement mettre l'iso sur usb. Je mets le sujet comme résolu merci!
Répondre
Malekal_morte- 133103Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 25 juin 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 14:15
Le fichier ISO est un fichier image, il contient des fichiers et dossiers à l'intérieur.
Un peu comme un zip si tu veux.

Il faut impérativement un logiciel pour copier les données dessus et rendre la clé USB "démarrable" sur l'ordinateur.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !