Mem Test - Tester ses barrettes de RAM

Résolu/Fermé
mailvit Messages postés 348 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 16 avril 2017 à 10:56
mailvit Messages postés 348 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 17 avril 2017 à 15:31
Bonjour à tous.
J'ai lu le sujet en titre ...
J'ai suivi cette procédure:

"Dans Select your USB Flash Drive, choisir la lettre correspondant à sa clé USB. Attention de choisir la bonne partition.
Cocher le champ (Recommended) pour formater la clé en FAT32 (toutes les données seront effacées).
Cliquer sur Create.
Cliquer sur Next puis Finish, votre clé USB bootable est créée.
Modifier l'ordre de démarrage de l'ordinateur pour booter sur la clé USB."

Mais le système refuse de démarrer et, j'obtiens le message, après que la fenêtre Asus du Bios s'ouvre: "Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation". J'ai bien modifié l'ordre du démarrage mais cela veut dire, en fait, que ma clé USB n'est pas bootable, bien que ma clé porte le nom MULTIBOOT (G) après avoir suivi la procédure de téléchargement de MemTest86+ et que votre procédure indique, à ce moment là, "votre clé USB bootable est créée".
Cela veut-il dire qu'il faut prendre, une clé déjà bootable, sur windows 10 mais, le risque n'est-il pas que lorsqu'on charge MemTest86+ sur cette clé USB déjà bootable on efface ou perturbe le boot Window 10 ?
Au plaisir de vous lire.
Merci à ceux ou à celles qui peuvent me fournir une explication.
A voir également:

9 réponses

mailvit Messages postés 348 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 18
17 avril 2017 à 15:31
Je viens - enfin - vous remercier de m'avoir répondu et aidé car, la manip a pris un peu de temps en ce lundi de Pâques.
Donc, pour me résumer, je n'ai jamais pu booter sur ma clé USB SanDISK 8Go, malgré avoir téléchargé rufus puis, installé memtest+86+-5.01.usb.installer.exe sur cette même clé usb sandisk 8Go.
Par contre aucun problème avec l'image ISO memtest+86+-5.01.iso sur un DVD bootable. Ça a démarré impeccable sur ce CD, en changeant ma séquence de boot & le test a démarré aussitôt dans la foulée, d'où il ressort qu'une de mes 2 barrettes patriot mémory PSD3 4Go 1333K est morte, comme me l'annonçait Microsoft "Votre ordinateur a un problème de mémoire".
J'ai donc commandé une nouvelle barrette pour remplacer la défectueuse ...
Merci encore pour votre aide.
1