Formater et importer ces jeux Steam/Blizzard ?

Résolu/Fermé
Ketshum Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 - 16 avril 2017 à 01:25
Ketshum Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 - 16 avril 2017 à 20:37
Bonjour,
J'ai un PC possédant 3 disques durs dont un pour l'OS et les logiciels, un pour le stockage images/musiques/vidéos et un pour les jeux
Voilà, si je réinstalle un OS sur mon disque dur pour l'OS, faut-il importer ces jeux ? Je sais que ça ne les effaceras pas, mais il n'y aura pas de souci avec le registre ou je ne sais quoi d'autre ?
Ce n'est pas très urgent, mais c'est une question que je me pose depuis quelque temps
Merci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 avril 2017 à 03:02
Avec Steam du moins, il suffit de réutiliser le dossier de jeux, la manip est assez simple

Il faut réinstaller Steam, renommer l'ancien dossier temporairement, puis avec Steam "installer" un jeu dans l'ancien dossier, réutiliser le nom en gros, pas la peine d'attendre que le jeu soit installer, c'est juste pour recréer le dossier et la structure, après il suffit de quitter Steam, supprimer le dossier créer par Steam, renommer l'ancien dossier de jeu avec le nouveau nom, et relancer Steam, normalement Steam trouvera tout les jeux et ils seront fonctionnel.

Pour Blizzard je sais pas.
0
Ketshum Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022
16 avril 2017 à 11:43
Mais il faut forcément réinstaller Steam ? Vu qu'il est déjà présent sur l'autre disque dur ?
0
Utilisateur anonyme > Ketshum Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022
16 avril 2017 à 16:36
Oui tu auras toujours Steam, le problème c'est qu'il y a certains fichiers important dans le dossier Users/Utilisateurs, si tu réinstalles ton système tu n'auras plus cesfichiers si tu ne fait aucune saugegarde ça sera comme utiliser un steam neuf. Et il n'auras pas accès aux jeux.
0
Ketshum Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 > Utilisateur anonyme
16 avril 2017 à 20:37
D'accord, je vois
Merci ! :)
0