----------------------------------------------------------------------------
CONSEILS AUX ENTREPRISES : Achetez Avast BART CD !
----------------------------------------------------------------------------
J'ai testé Avast, un antivirus qui fonctionne très bien. Il a plein d'atouts, comme celui de se mettre à jour vraiment tout seul et avec un download minimum. Il existe un version payante et une version Home gratuite. Je suis suis un chaud partisan de ce produit et souhaite attirer votre attention sur un MUST ! Oui, un Must Have !
Cette société lance ce 16 août 2003
Avast BART CD (bootable antivirus and recovery tools) décrit sur
http://www.avast.com/i_idt_154.html
Toute entreprise sérieuse tournant sous W2000, XP, et 2003 avec des partitions NTFS
devrait absolument posséder une copie de ce disque de tout premier ordre destiné à réparer des PCs très infectés. Il permet de monter des partitions normalement illisibles et d'aller éditer la base de registre et désinfecter sans Windows ! Et quand on connaît la difficulté d’ouvrir un disque planté, on sera content de trouver un CD Bootable, car ce n’est pas la console de récupération de Microsoft qui vous aidera ! Et vous les adminitrateurs, vous passerez moins pour des rigolos qu'en vantant à tout vent le sérieux de Securiser.com (qui implique que le windows tourne encore...) par le seul haut fait qu'il est écrit en français. ;-)
Il n’y a pas de distributeur francophone (mais bien en Angleterre, Italie ou en Autriche), et donc le plus proche c’est en ligne sur
http://www.shareit.com/programs.html?productid=179506&sessionid=68081235&random=1b57a8afbece5ae95c0d4d8817f7db9e
Une version démo était disponible sur
http://www.avast.com/files/eng/bartbeta.zip j'ai essayé mais n'y suis déjà plus arrivé mais c'est peut-être passager.. Le principe est simple: vous téléchargez les 57 MB, vous dézippez, vous cliquez sur la mise à jour en ligne de l'antivirus Avast et des programmes. Il recolle les bouts et morceaux ainsi que votre fichier de licence, et il fabrique une image ISO que vous graverez chez vous avec Nero ou CdCreator.
Il sera aussi possible d'utiliser un CD BART qui aura pris de l'âge avec sur une disquette les dernières mises à jour de l'antivirus et c'est parfait.
Il existe une version Adminitrateur et une Serviceman.
Vu le temps que cela prend et le risque d'infection, je trouve que cela vaut les 299 dollars demandés (un peu moins en euro plus tva), et si vous commandez avant demain, c'est 30% moins cher, ce qui va tourner dans les 230 euro.
Une entreprise sérieuse qui doit passer ne fusse qu'une heure à désinfecter un PC y perdra bien plus que cette somme (l'heure du gars bloqué dans son travail et celle de l'administrateur réseau)! C'est cher pour le quidam mais c'est assez révolutonnaire. Mimailyonnaise, Mi-BugBéarnaise, c'est donc à mes yeux l'outil SoBigissime, devenu par la Blastforce des choses le meilleur conseil LovSannesque que je puisse vous donner ! Et je n'y gagne pas un balle, mais j'y crois !
:,§_ ç _
(@)
=(@)