Qui connait AVAST anti-virus?

Fermé
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 15 juil. 2003 à 04:27
 mwa - 27 oct. 2003 à 13:33
Ça a l'air bien, j'ai pas installé mais la version "home" est gratuite pour les utilisateurs de PC personels. Il faut s'enregister "on-line", ça transpire le spam mais bon :-)

À première vue le produit semble pas mal... quelqu'un l'a essayé?

http://www.avast.com/i_idt_226.html

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
A voir également:

23 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 juil. 2003 à 08:57
EAULIVE:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Faire une recherche sur le forum avant de pose des questions!

(1:1)


.  .
\_/
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
15 juil. 2003 à 18:39
ARGH.

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
davy croquette > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
27 oct. 2003 à 11:48
sauvez les castors et bouffez des eaulive
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
15 juil. 2003 à 09:17
la vie dans les Caraïbes ça le ramollit !

http://minilien.com/?ASuB481bcl

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
15 juil. 2003 à 18:41
T'es jaloux hein, c'est ça! :-))

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Bmfs Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 1
15 juil. 2003 à 19:54
seul teebonne quicette anti virus

Keep smiling
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 juil. 2003 à 04:50
zai S ayé: sais sa ki tourne izi !
http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=344470&page=1#14
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
16 juil. 2003 à 05:00
Merci pour les infos Emm.
Alors comme ça tu pourrais le recommander??

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
16 juil. 2003 à 07:09
Bah non, j'en ai pas.... attend si! je crois...
Je vas voir ;-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
16 juil. 2003 à 07:22
Ben j'ai récupéré W32.Bugbear.B@mm mais Yahoo ne me laisse pas l'envoyer (évidemment) il faudrait que je configure NS pour aller chercher la boite du bureau d'où je l'ai reçu mais bon... ça sera demain ;-)

Déja que je me suis battu avec NAV pour le manipuler :-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 juil. 2003 à 09:51
a propos, M&M: Avec spamgourmet il est possible d'assigner des mots-clés aux adresses email.

En changeant de mot-clé de temps en temps, ça permet d'éviter de se voir spammer par quelqu'un qui aurait pigé le truc des identifiants spamgourmet. :-)
Les adresses email spamgourmet ne contenant pas ces mots-clés sont automatiquement jetés.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 juil. 2003 à 13:37
Merci, je vais aller lire tout cela.
J'ai inséré une disquette avec un vieux macrovirus Laroux dans un fichier excel. Avast m'a prévenu vocalement puis par un panneau élégant (pas le truc horrible d'antivir qui est tout en allemand même si on a téléchargé la version anglaise) avant que ne puisse le copier sur mon C: on dirait que cela fonctionne.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
alors moi comme d'hab j'ai trop de mal !!
qqun pourrait me donner le lien où je pourrais charger les définitions de virus pour avast ?
merci de vote aide
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 juil. 2003 à 15:18
C'est sur http://www.avast.com/i_kat_69.html mais si tu as installé avast, il va faire tout automatiquement...
Kelen, y a-t-il longtemps que tu l'utilises ?

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
bah nan justement je comptais le tester mais le truc qui me rebute d'entrée de jeu c que t'es obligé d'avoir accès au net pour faire les mises à jour...
avec antivir tu peux charger les mises à jour et les installer après sur un poste non connecté, ce qui m'arrange beaucoup personnellement
donc j'attends de voir...
en tout cas il a de la gueule comparé à antivir... mais c sûr c pas vraiment ce qu'on demande à un antivirus en premier ;o))
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 août 2003 à 03:35
----------------------------------------------------------------------------
CONSEILS AUX  ENTREPRISES  :       Achetez Avast BART CD   !
----------------------------------------------------------------------------

J'ai testé Avast, un antivirus qui fonctionne très bien. Il a plein d'atouts, comme celui de se mettre à jour vraiment tout seul et avec un download minimum. Il existe un version payante et une version Home gratuite. Je suis suis un chaud partisan de ce produit et souhaite attirer votre attention sur un MUST ! Oui, un Must Have !

Cette société lance ce 16 août 2003 Avast BART CD (bootable antivirus and recovery tools) décrit sur http://www.avast.com/i_idt_154.html
Toute entreprise sérieuse tournant sous W2000, XP, et 2003 avec des partitions NTFS devrait absolument posséder une copie de ce disque de tout premier ordre destiné à réparer des PCs très infectés. Il permet de monter des partitions normalement illisibles et d'aller éditer la base de registre et désinfecter sans Windows ! Et quand on connaît la difficulté d’ouvrir un disque planté, on sera content de trouver un CD Bootable, car ce n’est pas la console de récupération de Microsoft qui vous aidera ! Et vous les adminitrateurs, vous passerez moins pour des rigolos qu'en vantant à tout vent le sérieux de Securiser.com (qui implique que le windows tourne encore...) par le seul haut fait qu'il est écrit en français. ;-)

Il n’y a pas de distributeur francophone (mais bien en Angleterre, Italie ou en Autriche), et donc le plus proche c’est en ligne sur http://www.shareit.com/programs.html?productid=179506&sessionid=68081235&random=1b57a8afbece5ae95c0d4d8817f7db9e

Une version démo était disponible sur http://www.avast.com/files/eng/bartbeta.zip j'ai essayé mais n'y suis déjà plus arrivé mais c'est peut-être passager.. Le principe est simple: vous téléchargez les 57 MB, vous dézippez, vous cliquez sur la mise à jour en ligne de l'antivirus Avast et des programmes. Il recolle les bouts et morceaux ainsi que votre fichier de licence, et il fabrique une image ISO que vous graverez chez vous avec Nero ou CdCreator.
Il sera aussi possible d'utiliser un CD BART qui aura pris de l'âge avec sur une disquette les dernières mises à jour de l'antivirus et c'est parfait.

Il existe une version Adminitrateur et une Serviceman.
Vu le temps que cela prend et le risque d'infection, je trouve que cela vaut les 299 dollars demandés (un peu moins en euro plus tva), et si vous commandez avant demain, c'est 30% moins cher, ce qui va tourner dans les 230 euro.
Une entreprise sérieuse qui doit passer ne fusse qu'une heure à désinfecter un PC y perdra bien plus que cette somme (l'heure du gars bloqué dans son travail et celle de l'administrateur réseau)! C'est cher pour le quidam mais c'est assez révolutonnaire. Mimailyonnaise, Mi-BugBéarnaise, c'est donc à mes yeux l'outil SoBigissime, devenu par la Blastforce des choses le meilleur conseil LovSannesque que je puisse vous donner ! Et je n'y gagne pas un balle, mais j'y crois !
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 août 2003 à 09:20
Tiens merci c'est pas mal comme truc !

Merci bien.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 août 2003 à 14:09
Je trouve aussi !
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 août 2003 à 23:34
avast! BART = Bootable Antivirus & Recovery Tools

avast! BART CD est un CD bootable bien pratique. Il faut juste configurer le Bios du PC pour booter sur le CD en premier lieu. Il commence par installer un mini noyau de "Windows XP pro Preinstallation" et propose même de taper sur F6 pour charger des drivers SCSI plus rares si nécessaire. Il demande quel clavier on a;(j'ai vu qu'il faudra encore l'activer dans BART par Alt-Shift). Puis il enclenche une session graphique fenêtrée avec souris de 800x600 points et il charge les outils d'Alwil qui sont :

--avast! antivirus, l'outil central avec la possibilité de mise à jour (VPS) depuis un disque extérieur. Il permet de scanner à plusieurs niveaux (Fast, Standard, Thourough, Custom..), et de sauver le fichier journal pour consultation ultérieure. En cas de détection, il peut réparer les fichiers infectés.

--Disk Checker, une sorte de Scandisk avec réparation automatique (sur FAT32 et NTFS) permettant aussi le test de bas niveau.

--Command-line tool, qui donne accès à une fenêtre de commande à la XP (avec les options PopD, pushD, Xcopy, For, If, Call, Start ...) et pas comme le brol de la console de récupération...

--Register Editor, un éditeur de la base de registre permettant de faire un backup puis d'éditer ou de charger des choses (pour la famille NT, 2000 et XP, et donc pas explicitement pour W98).

--Servant Salamander, un explorateur du genre de Norton Commander mais avec les long filenames et les plugins pour pouvoir dézipper des ZIP, ARJ, TAR et CAB ... Les panneaux gauche et droit permettent comme dans N.C. de facilement déplacer ou recopier des fichiers entre deux répertoires.

--Text Editor, dur genre notepad avec en plus un Undo. Il supporte les caractères unicode.

--et un bouton Start Networking qui charge tcpip et netbios et un bouton Map drive qui permet de monter des disques du réseau qui deviennent alors utilisables avec les autres outils. Pour cela, il suffit de rentrer le nom d'un host et le nom de son disque exporté du genre "\P4-2500C" qu'il monte en Z:

Avec BART, il n'est donc plus nécessaire de déplacer le disque dur dans un autre PC afin de tenter de récupérer les choses. Laissez-le PC tel quel et utilisez BART pour enlever les virus et sauver vos données vers l'extérieur !

Tous les outils peuvent être ouverts et on passe de l'un à l'autre comme en windows avec Alt-TAB par exemple. c'est génial.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 août 2003 à 23:44
La politique d'Alwil software est simple, une fois les 193.77 euro débités (avec le ticket de réduction promotionnnelle), vous recevrez un fichier de licence qui vous donne droit aux maintenances du produit durant 14 mois. D'un autre coté, vous téléchargez les 60MB qui permettront de graver autant de disques BART que vous le désirez signés à votre nom, avec chaque fois le dernier jet de l'antivirus Avast si nécessaire bien au delà de cette période.

J'ai été ravi de découvrir Servant Salamander (disponible séparément sur http://www.altap.cz/ en version freeware pour l'avant dernier release, en version démo de 30 jours, en version shareware à 20 $ et en version "Écoles" pour 24$ (quel que soit le nombre de postes dans l'école!).
C'est un digne successeur de Norton Commander, un peu comme Guyula's Navigator (qui lui est gratuit sur http://www.wanari.com/products/gynav/Index.jsp )
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 août 2003 à 00:11
Voici le petit tour de mes observations: Avast BART est très pratique. Sous BART, on peut lancer les programmes WIN32 classique aui souvent se plantent par manque de DLLs, de clés de registre ou d'espace temporaire, mais parfois cela fonctionne tip-top.

Par exemple :Restoration (http://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html ) qui sert à récupérer des fichiers qu'on croyait définitivement effacés. Il m'a scanné le disque C: et j'ai copié les fichiers récupérés sur un autre disque en réseau. Pas mal, hein ! Mais si, très mal'in !

Attention: BART se fout royalement du password administrateur d'origine, il donne directement accès au disque dur. Il donne accès à tout sauf si l'on avait fermé totalement l'accès dans le windows 2000 d'origine. Si on a utilisé la particularité de répertoire compressé sous NTFS, il montrera le répertoire en bleu mais y donnera l'accès complet. Si le répertoire NTFS a été crypté, il montrera l'ensemple des sous-répertoires et les noms de fichiers mais au moment d'ouvrir un fichier, il dira: "Access is denied".

Comme tout ceci a des implications sur la confidentialité au sein des entreprises, il vaut mieux que les responsables IT en soient informés pour pouvoir conseiller leurs clients.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
29 août 2003 à 23:27
Avast fonctionne bien ! Il intercepte et se met à jour tout seul comme un grand.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
11 sept. 2003 à 22:36
Alwil vient de sortir une nouvelle version de Avast (4.1.260) qui détecte plus et mieux encore, lire http://www.avast.com/i_idt_1023.html qui est en freeware pour un usage non-commercial. Avast Home Edition est disponible sur http://www.avast.com/i_idt_1016.html .

Ils proposent aussi un Avast Virus Cleaner sur http://www.avast.com/i_idt_1060.html (244KB) qui s'occupe des dix virus les plus répandus (Badtrans, Blaster, Bugbear, Ganda, Klez, Nimda, Opas, Sircam, Sobig, Yaha) et leurs variantes jusque Sobig.F. A faire tourner en mode administrateur en ayant stoppé tous les jobs même les antivirus présents.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 sept. 2003 à 02:52
Ma version Avast 4.1.260 a stoppé le virus Swen arrivé sur Outlook express il y a une semaine sans encore le connaître: il me déconseillait de le télécharger. Impeccable. Depuis on en est à la version à 4.1.268.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 sept. 2003 à 02:53
Un produit nouveau est sorti en freeware :
Bart's PE Builder 3.0.12 Beta

C'est aussi un cd bootable qui charge un faux windows XP ou 2003 de service capable de monter une partition NTFS, FAT ou CDFS et d'en assurer le dépannage. Cela remplace donc une disquette bootable.
C'est disponible sur http://www.majorgeeks.com/download.php?det=4007
mais PE Builder ne tourne que sous 2000/XP/2003
Une fois gravé, on obtient un cd bootable.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 sept. 2003 à 09:58
woao.. vachement bien.

Merci !
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
7 oct. 2003 à 23:51
Alwil a mis en ligne cet après-midi un upgrade de son programme Avast 4 :
(previous version: 4.1.268, updated version: 4.1.278)
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0