Signaler

Problème d'ouverture de session window 7 [Résolu]

Posez votre question Ryusha 13Messages postés vendredi 21 septembre 2007Date d'inscription 16 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 avril 2017 à 13:06 par Ryusha
Bonjour à tous!
Je viens vous voir suite à un problème que je ne peux plus résoudre.

Après la plupart des grosses mise à jour de Windows, ma session (administrateur) ne s'ouvre plus. J'obtiens ce message :

"Echec ouverture de Session par le service Service Profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur".

Les premières fois que j'avais eu ce soucis, j'avais trouvé la solution de faire une restauration du système... sauf que voilà, cette fois, je n'ai plus de point de restauration!!! (et je ne sais pas pourquoi, puisque je n'ai rien changé de ce côté là ...)

Donc, impossible de faire une restauration.

J'ai copié tout mon lecteurs c: sur un autre disque dur , avec "windows" dessus, bien avant cet incident. (ça peut peut-être aidé)

Donc voila mes questions : comment récupérer la session? Comment remettre des points de restauration et en récupérer sur mon disque dur sur lequel j'ai fait la copie? Comment éviter que ça ne se reproduise?

Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Tu as quel antivirus ?
Et en mode sans échec ?

Ryusha 13Messages postés vendredi 21 septembre 2007Date d'inscription 16 avril 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 18:23
Bonjour, j'ai AVG Zen (free)
J'ai essayé le mode sans échec. Je peux entrer dans la session, mais je ne peux rien faire dedans : je clique et il ne se passe rien sur la plupart des choses à faire.
Répondre
Ryusha 13Messages postés vendredi 21 septembre 2007Date d'inscription 16 avril 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 21:51
est-ce que l'antivirus pourrait être en cause?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tente en le désinstallant oui.

Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
vas dans la partie Journaux Windows => Application
Si tu as des erreurs User Profile Service
Donne le contenu ici (celui en bas).

Ryusha 13Messages postés vendredi 21 septembre 2007Date d'inscription 16 avril 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 01:01
J'ai pu résoudre une partie de mon problème entre-temps. Désolée, je n'ai pas pu répondre avant, j'ai dû réinstaller mes favoris avant (j'avais planqué le post dedans).

Je n'ai pas eu besoin de désinstaller l'antivirus. J'ai simplement suivi les instructions de microsoft, sur leur support, ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/947215/you-receive-a-the-user-profile-service-failed-the-logon-error-message

Ca a très bien fonctionné! Mais j'ai dû toucher un peu au registre (j'avoue ça fait peur! ^^) En tout cas merci, Malekal_morte, pour le temps passé pour résoudre mon problème, et désolée pour le retard de réponse.

Maintenant, il faut juste que je trouve comment faire des points de sauvegarde. ;)

J'espère que ça servira quand même à d'autres internautes.
Bonne continuation!
Répondre
Malekal_morte- 136054Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 19 août 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 11:55
ok bon courage =)
Répondre
Ryusha 13Messages postés vendredi 21 septembre 2007Date d'inscription 16 avril 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 13:06
Merci! :D
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !