Suppression définitive de mon antivirus dans mes programmes

Résolu/Fermé
shudi - 15 avril 2017 à 17:20
 shudi - 16 avril 2017 à 12:22
Bonjour à tous,
Alors voilà je rencontre actuellement un problème avec antivirus Bitdefender 2016.
Je vous explique : J'avais récemment le bitdefender 2015 mais la version a expirée, et suite à ça j'ai acheté la version 2016 que j'ai installée il y a une semaine environ. Une fois que j'ai installé cette version avec le CD-ROM, on m'a proposé de faire une upgrade pour obtenir la version 2017 gratuitement. C'est ce que j'ai fait mais malheureusement mon Windows 7 (64 bits) n'a pas supporté cette version et quand j'ai essayé de le désinstaller il ne s'est pas correctement enlevé, du coup je voulais savoir si il existait un logiciel qui pourrait me permettre de supprimer complètement ses données.
Parce que à cause de ça je ne peux plus réinstaller la version 2016, ça bloque au moment de l'installation...

J'ai aussi essayé de voir dans mes programmes mais aucune traces du logiciel bitdefender, du coup je pense que ça doit être un fichier qui bloque l'installation de ce dernier.

Merci par avance pour votre aide ! :)
A voir également:

3 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 avril 2017 à 17:40
Bonjour,

Outil de désinstallation fourni par l'éditeur :

https://www.bitdefender.fr/uninstall/

Il parviendra peut-être à supprimer les reliquats laissés par ta désinstallation.

Judex
2
Bonsoir Judax,

J'ai essayé de désinstaller avec le lien que tu m'as envoyé et ça a marché j'ai téléchargé le fichier Bitdefender uninstall tool et ça a enlevé toute trace de Bitdefender.
Ensuite j'ai pu réinstaller correctement la version 2016, donc c'est bien un fichier qui bloqué l'installation et faisait beuguer mon système.

Merci beaucoup tu m'as sauvé la vie, moi qui comptais l'emmener chez l'informaticien juste pour ça...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > shudi
16 avril 2017 à 01:57
En général, il est préférable d'utiliser les utilitaires de ce type, car souvent, les antivirus ou les suites de sécurité se désinstallent assez péniblement par la voie classique. Il reste toujours des trucs.
Ravi d'avoir pu t'aider.
0
Oui c'est vrai, et justement quand tu désinstalle bitdefender de manière classique dans les programmes windows il te propose deux solutions soit tu le désinstalle partiellement pour réinstaller une autre version par dessus ou soit tu le désinstalle complètement. Mais même en optant pour cette deuxième option il reste encore des fichiers dans le programme files...
En tout cas merci beaucoup, j'aurai du y penser plus tôt à cette solution...
0
Bonjour,

J'ai déjà essayé avec ces deux logiciels, Ccleaner ne trouve rien et Bitdefender je l'ai déjà désinstaller mais il y a quelque chose qui bloque je ne sais pas quoi... En regardant les programmes dans windows je ne trouve rien c'est ça le soucis
Du coup je sais pas si il y a un logiciel plus sophistiqué qui permet de supprimé définitivement toutes traces de logiciel qu'on peut pas forcément voir dans les programmes files ou autres ?
0