Evolution prix amd rx 480

Fermé
edf - 15 avril 2017 à 13:12
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 17 avril 2017 à 19:40
Bonjour,

Je prévois de remplacer ma config vieillissante, avec notamment un ryzen 1700 overclocké et une amd rx 480 8go le tot avec watercooling CPU+GPU.

Je vois beaucoup d'articles qui spéculent sur l'arrivée de la gamme Vega, vu l'écart de performance annoncé, àa ne m'intéresse pas, par contre si la sortie se fait avant mi juin et que cela provoque une baisse des prix de la rx 480 8go ça m'intéresse....


Pensez-vous que la sortie de la gamme vega vaprovoquer une baisse de prix notable, où les prix sont déjà au plus bas.

La sortie de ryzen 5 n'a pas l'air de faire baisser les prix de ryzen 7, il y aura le même effet entre rx et Vega ?

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié le 17 avril 2017 à 23:11
Salut, tu compares l'arrivée d'une nouvelle génération de cartes graphiques (il faut le dire vite) avec le développement de la gamme Ryzen, ce qui sont deux choses différentes.

Le passage de RX400 à RX500 est une sorte d'update mais je doute qu'il y ait une influence significative sur les prix. Si c'est le cas ce sera à mon avis minime car il faut avant tout pour AMD se positionner par rapport au concurrent Nvidia.
Les RX500 peuvent être intéressantes dans le sens où elles seront un peu plus performantes et consommeront / chaufferont sûrement un peu moins. Mais l'une ou l'autre restera un bon choix en fonction de leur tarif respectif. Tu devrais attendre leur sortie imminente pour faire ton choix.

Côté CPU, Ryzen 5 est très polyvalent, même pour le jeu vidéo aux côtés d'un GPU performant. Les Ryzen 7 n'apportent rien de plus dans les jeux mais sont en revanche excellents dans un environnement applicatif.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0