IBM thinkpad X201t Win7 64bits

Résolu/Fermé
maillage - 15 avril 2017 à 09:47
 maillage - 15 avril 2017 à 20:46
Bonjour,

Concernant les CD de réinstallation IBM:

J'ai ceux d'un ancien modèle que je voudrais utiliser pour réinstaller mon "nouveau" qui a crashé hier soir suite à la tentative d'installation de UFO Aftershock.

Le PC ne démarre plus il reboot en boucle suite à "une modification récente du logiciel"

Le rescue and recovery de mon ancien modèle a fonctionné dessus (avec ses disques de réinstallation) mais la procédure bloque au redémarrage de windows7, j'ai un message indiquant que windows ne peut être réinstaller sur ce PC.

Il y a-t-il une solution qui pourrait me dépanner dès aujourd'hui s'agissant de mon PC pro, attendre les CD de réinstallation va me mettre trop en retard.

D'avance merci pour vos retours.

Salutations
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
15 avril 2017 à 10:03
Bonjour

"J'ai ceux d'un ancien modèle que je voudrais utiliser pour réinstaller mon "nouveau""

Mauvais idée, le système , les utilitaires, les pilotes, et la licence ne sont pas fait pour l'autre pc.

Il aurait fallu démarrer en mode sans échec au lieu de bidouiller.
Vous avez même peut être abimé les options de récupération de votre nouveau pc.

Il était supposé être en quel version windows ?

bav


0
Les deux sont sous win7 64.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
15 avril 2017 à 12:46
Alors en principe, si ils sont d'origine, il y a (avait?) une partition de récupération sur vos machines et c'est à partir de là qu'il faut (fallait) démarrer une récupération.

En principe il y a une touche ou combinaison de touche (voir manuel) qui permet d’accéder à la partition et au menu de récupération.
0
Alors j'ai effectivement bidouillé alors qu'il ne fallait pas... C'est le genre de mauvaise décision que l'on prend à 1h du mat....

Merci pour vos réponses, je vais commander chez IBM les disques de réinstallation.

Cordialement,
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
15 avril 2017 à 17:31
regardez au moins si la partition est effacée, sauf si vous l'avez déjà fait.
0
maillage > madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
15 avril 2017 à 20:46
Alors:

PC réparé, j'ai téléchargé l'iso de win7 64, réinstallé après avoir une clé USB bootable, puis download des drivers un à un.

Pas de partition détecté autre que Win7.

Encore merci,

@ bientôt
0