Signaler

Mémoire insuffisante Office Pro Excel (peut importe l'année) [Résolu]

Posez votre question Ronuxx68 - Dernière réponse le 28 juil. 2017 à 19:31 par Ylann
Bonjour,

Du jour au lendemain, Excel 2016 m'indique que ma mémoire est insuffisante. Je possède 16Go de Ram G.Skill et approximativement 3 To de stockage, donc le manque de mémoire ne devrais pas être un problème.

Je désinstalle office pro 2016 , et installe mon ancienne version d'office pro 2013... Même message... J'essaye avec Office pro 2007... Rebelote...

Je ne comprends rien, je ne peut ni ouvrir un fichier créer, ni créer un fichier... Cela m'impacte énormément car j'utilise beaucoup excel, et depuis plusieurs jours maintenant je suis à l'arrêt. J'ai tout essayer (centre de confidentialité, faire de la place sur mon disque système et mon disque programme...) et rien n'y fait.. Je suis sur Windows 10 Pro

Merci de votre aide!
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Bonsoir ,

Essai ceci et redis moi se que ca donne :

Fichier > Options > Centre de gestion de la confidentialité > (bouton) Paramètre du centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé

Puis décochez les trois cases pour désactiver le mode protégé
Ronuxx68 8Messages postés samedi 15 avril 2017Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 00:44
Déjà essayé et aucun résultat malheureusement :/
Répondre
Nadir- 10 juin 2017 à 23:02
Merci , ca m'a aidé
Répondre
Ylann- 28 juil. 2017 à 19:31
merci a ca marche !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bon finalement, j'ai fait au plus simple. J'ai supprimer ma session actuel et fait une sauvegarde de mon dossier pour recréer une autre session du même nom (j'aime pas le changement lol).

Et bim! Tout refonctionne! Finalement je ne saurais jamais la cause de ce problème, mais j'ai quand même réussi à m'en sortir ;)
gugu01 3338Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 21:43
Oui c est se que j allais te dire au lieux de réinstaller ton système ,Donc bonne logique.
Parfait si tout fonctionne.

De rien ;-)

Pense a mettre ton topic en résolu , si c est bien le cas .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans Programmes et fonctionnalités trouve excel , clic droit dessus , modifier sélectionnez Réparation en ligne , puis Réparer

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
Ronuxx68 8Messages postés samedi 15 avril 2017Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 04:03
Non ça n'a pas marcher. J'ai encore le même message :(
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ha ...

Utilise tu toujours le me fichier pour testé , si oui essai avec d autre fichier.

Donne le message complet et exact de l erreur .

Et crée une nouvelle session, pour voir si excel déconne aussi dessus .
http://www.commentcamarche.net/faq/44765-windows-10-comment-creer-et-gerer-des-comptes-utilisateurs

De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
Ronuxx68 8Messages postés samedi 15 avril 2017Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 18:44
J'ai essayer avec la session admin, et bizarrement tout fonctionne! Que ce soit en mode sans échec ou normal... Je comprends plus rien...
Mes fichiers temporaires sur ma session principale son effacer tout les jours automatiquement, mais je vais vérifier.

Et concernant le fichier, j'ai ce problème avec la création d'un nouveau classeur, et à l'ouverture de n'importe quelle autre classeur déjà créer.
Répondre
gugu01 3338Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 19:17
OK redis moi se que ça donne après ton effacement des fichiers temporaires.

Et si message d erreur, donne le en entier et précisément.
Répondre
Ronuxx68 8Messages postés samedi 15 avril 2017Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 20:49
Même problèmes. Le message:

Mémoire insuffisante. Microsoft Excel ne peut plus ouvrir ou enregistrer de documents.
  • Pour augmenter la mémoire disponible, fermez les classeurs ou les programmes dont vous n'avez plus besoin.
  • Pour libérer de l'espace du disque sur lequel vous enregistrez, supprimez-en les fichiers dont bous n'avez plus besoin.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu dis l avoir déjà désinstaller et réinstaller et même résultat.

On vas voir avec une autre méthode:
Sauvegarde ton travail. ( dans un dossier indépendant au cas ou )

Désinstalle excel avec se logiciel http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller

Plus nettoyage (classique) et nettoyage registre avec ccleaner A relancer tant qu il trouve des erreurs.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

Réinstalle.

Ce logiciel devrait l enlever complètement et proprement, car je sais pas comment tu avais fais , mais les méthodes "classique" peuvent laisser des traces. La on serra propre et on verra le résultat

Ronuxx68 8Messages postés samedi 15 avril 2017Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 21:09
Ca n'as rien changer. Tout a été checker, réparer et supprimer, mais encore la même choses.

Je pense que je suis bon pour réinstaller complètement le système
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !