Signaler

J'ai deux pc, avec lequel jouer ? [Résolu]

Posez votre question Romain39000 - Dernière réponse le 17 avril 2017 à 21:34 par vieu bison boiteu
Bonjour j'ai deux pc et je ne sais pas avec lequel je devrai jouer.

Biensur je suis conscient que ce ne sont pas des pc gaming, mais certains jeux semblent passer sur les deux alors j'hésite.

Pc 1 : Asus r700V
2.30 ghz
8 go Ram
I7
Nvidia Geforce GT 630m

Pc 2 : HP probook 450 G1
2.4 ghz
4 go Ram
I3
Intel Hd 4600

Sur les comparateurs de carte graphique ils me disent que la carte du Probook est meilleure. Mais je ne sais pas si c'est le seul paramètre à prendre en compte.

Merci infiniement pour votre aide
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Le premier...
Mais bon, selon les jeux, très moyen quand même.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Romain39000- 15 avril 2017 à 21:47
Parfait merci pour les conseils :)

Bon je pense quand même qu'il me faudra acheter un vrai pc gamer à la longue..
Répondre
Romain39000- 16 avril 2017 à 10:13
Une dernière question, est il possible d'overclocker mon pc ? Sachant que le GPU sur msi after burner affiche déjà 90° quand je joue a Fire watch (qui n'est pas très gourmand)

Voici ce qu'il est dit :
quad-core processor clocked at 2.3 GHz with Turbo Boost support up to 3.3 GH

J'imagine que si je passe de 2.3ghz à 3.3ghz je pourrai jouer a plus de jeux.
Demême est il possible d'overclocker une carte graphique ?

Je rappelle que je joue sur pc portable et non fixe..

Merci ! :)
Répondre
FeLynX 7196Messages postés mercredi 13 août 2008Date d'inscription ModérateurStatut 17 septembre 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 10:32
ah non, d'une part on ne fait jamais ça sur un portable car ce n'est pas possible au niveau du BIOS à moins de passer par un overclocking logiciel.
D'autre part les températures sont souvent limites (tes 90°C déjà très élevés en témoignent) sur ce type d’appareils. Dans le même ordre d'idées, l'alimentation est strictement conçue pour délivrer la puissance nécessaire de par la nature et les spécifications du matériel.

Pour finir, l'overclocking en règle générale permet de booster légèrement les perfs d'un composant mais il ne faut pas s'attendre à rendre celui-ci soudainement performant alors qu'il ne l'est pas à la base.
Répondre
Romain39000- 17 avril 2017 à 13:04
Merci pour l'explication très détaillée !

Dernier point :
Vieu bison m'a donné un lien sur notebookcheck pour trouver les jeux testés.
A la fin de la liste, ils disent que je peux trouver d'autres jeux compatibles en allant sur Game list, mais je ne vois pas le lien, pouvez vous m'aider ?

J'aimerai trouver plus de jeux, car la liste présentée sur le site est un peu courte.

Mille mercis !
Répondre
vieu bison boiteu 41779Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 11:52
de toute façon , si c'était possible , cela ne servirait à rien
vu que tu as une GT 630M
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut Romain39000

le Intel HD Graphics 4600 est en position 368
la >> GT 630M << correspond à la Radeon R5 M430 en position 341
très proche l'une de l'autre

pour les jeux , >> voir ICI <<

au final , le Asus r700V

à+
Romain39000- 15 avril 2017 à 21:19
Merci Vieux bison boiteu ! (pas mal le pseudo).
Répondre
vieu bison boiteu 41779Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 14:36
quand tu cliques sur >> GT 630M <<< , tu as déjà une liste

pour une liste plus complète , il faut cliquer sur >>> voir ICI <<< , et voir dans la liste déroulante des jeux et interroger les autres jeux et les sélectionner par "Ctrl + clic gauche sur le jeu"
et cliquer sur [ Appliquer les critères ] pour les afficher
par contre , il faut prendre la carte graphique R5 M430 ( la GT 630M n' est plus dans la liste )
Répondre
Romain39000- 17 avril 2017 à 16:39
Merci Vieu Bison !

Donc en gros la M430 de chez Radéon équivaut à la 630m de Nvidia ?

Bon j'ai pu trouver un peu plus de jeux, mais je doute que je puisse faire tourner For Honor comme il est dit sur le site, en Low. (il est vachement récent) alors j'hésite à l'acheter..

Si t'as d'autres conseils/jeux compatibles j'suis preneur !

En attendant merci pour tout :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc en gros la M430 de chez Radéon équivaut à la 630m de Nvidia ? 

oui

pour moi , For Honor n'aura pas le directX compatible avec la GT 630M
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
À mon avis, le PC1 est le meilleur et le meilleur que le PC2 pour jouer à des jeux.
vieu bison boiteu 41779Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 21:34
il suffit de lire les messages pour le comprendre
À mon avis

..........
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !