Publicités intempestives + Firefox ralentit ordi

Résolu/Fermé
LemiaB - 14 avril 2017 à 12:32
 LemiaB - 18 avril 2017 à 13:16
Bonjour,

Je pense avoir le même problème que "Rotolo23", des nouveaux onglets s'ouvrent a tout moment (l'adresse lors du chargement des ces onglets commence toujours pas pwwysydh.com). Des pops-up sont bloqués constamment et apparaissent également des invites de téchargement d'application ("widget" par exemple).
J'ai essaye divers nettoyages (Malwarebytes, Panda, HitmanPro...) mais le problème persiste.
En ouvrant le gestionnaire des tâches, avec un ou deux onglets ouverts Firefox "consomme" parfois jusqu'à 85% du processeur!

J'espère que vous pourrez m'aider, je ne sais pas de quelles informations vous avez besoin donc je suivrai vos indications.

Windows 8 Single Language 64 bits.



Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 avril 2017 à 12:46
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement!
J'ai suivi les indications pour Firefox et Internet Explorer (je n'ai pas installé Chrome).

Et voici les liens pour les 3 rapports:

FRST.txt
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170414_j10s15k9u9d14

Shortcut.txt
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170414_z6p6e8r6r12

Addition.txt
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170414_k5y7o5u15q11
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 avril 2017 à 14:55
Rien d'anormal
Ca donne quoi après réinitialisation ?

tu te connectes avec quel modèle de routeur ou box ?
0
Merci, je ne pourrai pas faire d'essais avant quelques heures pour voir si le fonctionnement est redevenu plus normal, je vous tiendrai au courant bien sur.
Pour la connexion, j'ai le probleme depuis 2 semaines environ et je me suis connecté via box SFR, Orange et aussi Nordnet egalelent en utilisant mon telephone portable colle point d accès, toujours lenteur identique de Firefox. Je n'ai jamais essayé en connexion cablée par contre, toujours en wifi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 avril 2017 à 18:59
Après réinitialisation de Firefox, c'est toujours aussi lent ?
et sur un autre navigateur WEB ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, après avoir navigué pendant environ 1 heure je n'ai jamais eu d'ouverture d'onglets ni de fenêtre de téléchargement.
Avec 3 onglets ouvert sous Firefox (et aucun autre programme ouvert) l'utilisation du processeur est autour de 25%, cela vous semble normal?

Je pense que mon problème est résolu et vous en remercie infiniment!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 avril 2017 à 11:30
good =)


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

0
Merci encore, tout est fait et je suivrai au mieux tous les conseils donnés.
J'espère bien ne plus avoir besoin de votre aide ;)
0