Sony RX100: Eteindre et rallumez l'appareil

Résolu/Fermé
Romain - 14 avril 2017 à 12:03
 Romain - 17 avril 2017 à 22:29
Bonjour,

J'ai un sony RX100 qui me donne un message d'erreur "éteindre puis rallumez l'appareil" et l'objectif ne sort pas complètement.

Auriez-vous une idée?

Merci et bonne journée,

Romain

A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 avril 2017 à 01:27
Aïe, ça peut être grave, c'est fragile ces petites bêtes.

Il est possible qu'une "poussière" glissée entre les 2 partie du zoom, gêne son ouverture complète. Si c'est le cas, il y a 2 solutions :
- donner des pichenettes sur le zoom, voire le cogner (légèrement quand même) sur le bord 'une table.
- placer le zoom devant l'entrer d'un tuyau d'aspirateur.

Il est possible de démonter soit même l'appareil, on trouve des vidéos très explicite sur youtube. Attention, ceux qui réalisent ce genre de vidéo sont des artistes du bricolage bien outillés. Même si on est soit même bien équipé et habitué au travail de précision, ne pas espérer faire aussi vite et bien que dans la présentation. J'ai déjà essayé et c'est parfois une vrai galère. J'ai même dû faire appel, une fois, à un ami électronicien pour un remontage impossible faute de dextérité.
1
Merci je vais essayer de le démonter car j'ai déja aspiré tout ce que je pouvais et ca n'avait pas suffit.
0