Signaler

Problème de résiliation [Résolu]

Posez votre question kouny89 4Messages postés jeudi 13 avril 2017Date d'inscription 14 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 avril 2017 à 11:40 par kouny89
Bonjour, Chez SFR depuis 3 ans. le 18/03/2017 suite a un appel d'un conseiller de sfr
j'ai prolonger mon réengagement mobile chez SFR pour 12 mois entre temps j'ai une meilleur offre chez un autre opérateur, donc le 03/04/2017 j'ai envoyer un courrier AR pour demander l'annulation du contrat qu'ils ont reçu le 04/04/2017 mais sfr refuse l'annulation du contrat.
je précise que ce contrat devait démarrer le 13/04/2017.
pouvez me dire s'ils on droit de refuse pour un contrat qui n'es pas entamer? merci de m'éclairer
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Oui, ils ont le droit ; je m'explique :

Réengagement accepté le 18 mars 2017 => délai légal de rétractation 7 jours => délai expiré le 29 mars 2017 à 00h00.
Malgré le fait que la date d'effet soit retardée, le délai de rétractation court dès l'engagement contractuel (18 mars 2017).
Vous étiez clairement hors délais.
Xileh 6319Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 22:25
Salut

sur le "résultat" final, (ils ont le droit) je suis d'accord avec toi, par contre (sauf erreur de ma part) le mode de calcul a changé

Le délai de rétractation est de 14 jours (et non plus de 7) mais il s'agit de jours calendaires (et non pas "ouvrables")

Bref, ici souscription le 18/03 => délais de rétractation + 14 jours = 1 avril

Date d'envoi de la LR de rétractation le 3/04 => effectivement c'est trop tard

(source : http://www.conso.net/content/delais-de-reflexion-delais-de-retractation )

@+
Répondre
kouny89 4Messages postés jeudi 13 avril 2017Date d'inscription 14 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 05:27
Merci beaucoup Xileh,. Pensez vous que je peux encore annuler ma souscription sans engagement chez Free fait le 01/04/2017 et par la force des choses corrigé mon erreur et retourner chez SFR pour ne pas payer 2 abonnements, parceque visiblement à cette heure là je suis encore connecter chez SFR. encore merci.
Répondre
Xileh 6319Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 08:43
Il faut que la LR + AR de résiliation parte aujourd'hui.... "juste" 14 jours... (vu les textes, c'est le lendemain de la souscription que commence le délai, mais autant ne pas prendre de risques et agir dès aujourd'hui)

Cf le lien que j'ai mis dans ma réponse initiale pour les modalités (forme, délai, ...)
Répondre
kouny89 4Messages postés jeudi 13 avril 2017Date d'inscription 14 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 11:40
Merci Xileh Bonne journée et bientôt.
Répondre
kouny89 4Messages postés jeudi 13 avril 2017Date d'inscription 14 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 05:12
Merci beaucoup TheBlédard, je vous souhaite une bonne journée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !