Signaler

Relier son pc a la TV sans ecran d'ordinateur [Résolu]

Posez votre question Thomas1204! 5Messages postés jeudi 13 avril 2017Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 avril 2017 à 20:37 par gugu01
Bonjour a tous,

J'ai acheté une tour PC pour pouvoir la relier a ma TV.

Est-ce que je suis obligé d'acheter un ecran d'ordinateur pour pouvoir faire les parametrages pour ensuite pouvoir l'utiliser sur la TV ou je peux le faire sans ?

Si je suis obligé d'avoir un ecran, est-ce que je dois l'avoir juste pour les premiers parametrages et ensuite le PC se connecte directement a la TV ou alors l'ecran d'ordinateur doit etre toujours branché ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Thomas
Utile
+0
plus moins
Salut Thomas,

Non tu peux directement brancher ton ordinateur à ta télé sans rien configurer au préalable, il y a une reconnaissance automatique normalement il suffit juste de choisir l'entré sur la télévision.

Cordialement

Thomas1204! 5Messages postés jeudi 13 avril 2017Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 19:19
Merci beaucoup pour ta réponse.

Alors par contre en branchant le PC a la TV via le cable HDM1, ma TV ne le reconnait pas. Dois-je faire une manip speciale lors de l'allumage du PC ? Genre Fn + F7 ou autres ?
Répondre
Banbanbino 242Messages postés mercredi 6 mai 2009Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 19:39
En pratique le brancher et démarrer l'ordinateur suffit la télé n'est pas en jeu pour la reconnaissance mais tu es en train de sous entendre que rien ne s'affiche ?
Répondre
Thomas1204! 5Messages postés jeudi 13 avril 2017Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 19:42
Oui c'est ca. Quand je vais sur HDM1, j'ai un message "aucun signal détecté". Etant donné que c'est ma 1ere utilisation du PC, il faut peut-etre appuyer sur certaines touches du clavier pendant l'allumage du PC pour que la TV le reconnaisse ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si tu es sur d être sur la bonne prise qui correspond a la source que tu sélectionné.

Alors joue sur le réglage de resolution ( affichage de la tv ) pour voir si l écran du pc s affiche.

Et essai les autres prise pc et TV.

Si pas de résultat.
Avec le clavier le raccourci pour changer d écran c est :
Windows + P : bascule entre les modes d’écran (avec un deuxième écran connecté)
Par contre cela t affiche le menu avec les choix d écran, mais vue que l on ai a l aveugle , pour choisir
> après avoir appuyer sur windows + p
>fait une fois la fléche du bas
>puis entree sur le clavier.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
Thomas1204! 5Messages postés jeudi 13 avril 2017Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 20:32
Merci beaucoup, c'est tout bon ca marche !
Répondre
gugu01 4276Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 20:37
De rien ;-)

( au final c était la prise , resolution ou raccourci clavier qui a fonctionné ? )
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Je pense que tu peux directement avec la télé.
Thomas1204! 5Messages postés jeudi 13 avril 2017Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 19:27
Merci beaucoup pour ta réponse.

Alors par contre en branchant le PC a la TV via le cable HDM1, ma TV ne le reconnait pas. Dois-je faire une manip speciale lors de l'allumage du PC ? Genre Fn + F7 ou autres ? Merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !