Signaler

Impossible de re-lancer IDLE sur mac

Posez votre question Salazarius - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 19:45 par Ancor17
Bonjour à tous,

je m'initie actuellement à Python (version 3.6.1) sur mac (os version 10.6) et suite à une première pratique concluante, j'ai fait l'erreur de fermer l'application. Depuis, je ne parviens plus à lancer IDLE. J'ai supprimé l'application, je l'ai re-téléchargée et réinstallée (plusieurs fois, après avoir redémarré et éteint l'ordinateur). Je ne suis jamais parvenu à relancer IDLE.

J'ai un peu manipulé les raccourcis claviers dans les préférences de l'application (particulièrement le backslash). Mais je doute qu'il y ait un lien avec le problème de lancement de l'application.

Lorsque je clique sur l'icône, celle-ci "rebondit" un instant avant de disparaître sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Pas de message d'erreur, rien.
Ce problème aurait-il déjà été rencontré ? Quelqu'un serait-il en mesure de m'éclairer ?

(J'ai pensé qu'un fichier pourrait être corrompu, mais je ne comprends comment ce dernier peut encore influer sur le lancement de l'application puisque je l'ai supprimée et re-téléchagée du site Python.)

Merci d'avance !
Utile
+0
plus moins
J'ai exactement le même problème sur Windows 10 ! Vraiment besoin d'aide !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !