Rechercher : dans
Par :

[HTML] Liste déroulante avec une boucle?

Dernière réponse le 25 aoû 2007 à 19:27:17 alex75000, le 24 aoû 2007 à 20:35:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Cette question peut sembler stupide...mais je n'arrive pas à créer une liste déroulante qui se construit avec une boucle(par exemple si je veux faire une liste avec les années de naissance...c'est pas mal de ligne de code pour rien de faire:

<select size="1" name="Année">
<option>1</option>
<option>2</option>
<option>3</option>
...etc
</select>

J'avais cru trouvé une façon sinon avec Javascript, mais ça m'affichait le nom de la variable seulement...et ce une seule fois... :(

Je poste ici en espérant que quelqu'un pourra m'aider, lol.

Merci pour toutes les réponses. :)

Meilleures réponses pour « [HTML] Liste déroulante avec une boucle? » dans :
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...
Listes et énumérations en HTML VoirLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...

1

Dalida, le 24 aoû 2007 à 23:15:20

Salut,

si tu veux du html pur ça parait difficile !

tu pourrais effectivement le faire en JavaScript mais si il est désactivé, ton formulaire sera incomplet.
le meilleur moyen serait de passer par un langage serveur comme php qui te permettrai de généré du html dans une boucle.
[ Mathieu ]

Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien

Répondre à Dalida

2

alex75000, le 25 aoû 2007 à 16:59:39

Justement pour le java script, je n'arrive pas à faire en sorte que l'option est prise en compte.

Comme je le disais, le seul truc qui apparaissait était le compteur et en plus, seulement une seule fois.

:(

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à alex75000

3

Dalida, le 25 aoû 2007 à 17:18:25

Salut,

mais qu'est-ce qui t'embête le plus : avoir à taper les lignes de code ou qu'il y ait autant de lignes dans ton document ?
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

4

alex75000, le 25 aoû 2007 à 17:36:21

Je te dirais les deux, c'est pour un projet de cours...je ne cherche pas à alourdir le tout.

Internet Explorer 6.0

Répondre à alex75000

5

Dalida, le 25 aoû 2007 à 18:52:50

Côté poids ton inquiétude n'est pas très justifiée car ça ne va pas représenter grand chose.
côté feignantise, tu as bien raison : c'est la meilleure voie de progrès en informatique !!!
-;o)

tu peux te coder une boucle vite fait en php, puis copier/coller le résultat obtenu dans ton document html, ce serait un bon compromis !
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

6

alex75000, le 25 aoû 2007 à 19:12:51

Aaah!

Oui, je vais tenter cela :)!

Internet Explorer 6.0

Répondre à alex75000

7

Dalida, le 25 aoû 2007 à 19:27:17

Je suis en train de paramétrer psPad (que je n'avais jamais utilisé, quel c*n !!!), du coup je code tout ce qui passe

bon courage pour la suite !
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida