Signaler

Partitions Windows 10 [Résolu]

Posez votre question Omega001 225Messages postés dimanche 26 septembre 2010Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 avril 2017 à 23:19 par gugu01
Bonjour tlm,

Sur mon Win 7 j'avais 2 partitions l'une C:// pour l'ensemble du système et l'autre D:// pour mes Dossiers et Fichiers personnels…
J'ai 80 ans et je viens d'acheter un Windows 10 qui me déroute…. un peu ! ! ! !
Je ne vois pas très bien la différence entre Accès Rapide et Ce PC ? ? ?
Ces derniers représentent-ils Bibliothèque dans Windows 7 ?

Et pourquoi deux différents… Accès Rapide et Ce PC ?

ACER (C)
et Data (D) dans Windows 10 sont-ils les remplaçants de C:// et D:// dans Windows 7 ?

Merci d'éclairer ma lanterne
Om
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

différence entre Accès Rapide et Ce PC
Ce pc c est ton pc avec tout tes fichiers , logiciel , document .... enfin tout quoi .
Et
Accès Rapide c est comme un raccourcis, un menu personnalisé , tu peut épingler le programme que tu veux et il apparaîtra dans le menu Accès rapide.

ACER (C) et Data (D) dans Windows 10 sont-ils les remplaçants de C:// et D://
Se que tu appel C et D se nomme partitions.
Pour savoir quel partition tu as :
> Faire un clic droit sur le menu Démarrer et choisir « Gestion du disque » dans la liste.
> Un tableau dans le style de l image ci dessous , s affiche avec tes disque et détaille de leur partitions et leur utilité.
Ne surtout rien modifier ( sans si connaitre ) , mais tu peut regarder si tu as une partition C et D comme tu le pense.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour gugu,
Dans ma configuration…
1 / Dans VOLUME que sont les 2 Partitions VIDES… et Acer (C:)…Data (D:) ?
Plus bas…
2 / Disque 0 et Disque 1… Lesquels utilisés pour la création de Dossiers et Fichiers persos ?
Merci pour ton aide…
Om
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Attention ne pas faire n importe quoi ...

Les partitions de petite taille sont souvent des sauvegardes de recuperation.( si tu plante ton pc , elles servent de "secoure")
Donc surtout les laisser .

Et laisse tomber ce tableau, car apres relecture de ta demande, la je crois que je suis aller un peut trop loin .

On reprends au propre :
Ta question > ACER (C) et Data (D) dans Windows 10 sont-ils les remplaçants de C:// et D:// dans Windows 7 ?

Réponse > Oui , (c) c est ou il y a ton windows et (d) c est ou tu peut mettre tes documents.

Pourquoi différentes partition >
Dans notre, deux partitions.
Le jour ou windows a un problème et que tu ne peut plus accéder a ton bureau, il faudra donc réinstaller windows (dernier recours) sur la partition (c).
Et dans se cas (d ) reste intacte et on retrouve tes documents perso.

Si on avait que (c), il s y trouverai ton windows , tes documents ... , donc si besoin de réinstaller windows cela effacerais toutes tes info.

( explication Générale )

Donc c est bon , tu as bien 2 partitions C et D comme tu le souhaitais.
Plus simple que ma première réponse, qui allait un peut trop loin.

Es ce que ca te vas comme réponse ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui ! Merci gugu pour ces précisions...

Il est donc préférable et même conseillé je suppose de sauvegarder tous mes dossiers et Fichiers persos sur le D/:... Disque O !
Mais alors (Question à 2 Cts !) à quoi servent Ce PC et Accès rapide ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C est comme les autres windows mais avec un menu personnalisable en plus (= accès rapide)

Sur l image en :

1 > c est l accès rapide qui est un menu que tu personnalise .

2 > Tu vois comme une punaise sur la ligne:
Si tu clic droit dessus la ligne , tu as " désépinglé de l accès rapide" donc ca l enlève.
Si tu veux ajouter un dossier ou programme pour le trouver plus rapidement , tu fais clic droit sur le dossier ou programme , et tu auras une ligne " épingler a l accès rapide " , se qui le mettra dans se menu.

3 > menu fixe comme les autres windows.
Omega001 225Messages postés dimanche 26 septembre 2010Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 23:06
merci gugu !

Tes renseignements m'ont été bien utiles !
@ + Om
Répondre
gugu01 4049Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 23:19
De rien ;-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !