Signaler

Micro pour interview en extérieur [Résolu]

Posez votre question olcha63 127Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 avril 2017 à 11:39 par olcha63
Bonjour !

Je filme soit avec mon réflex Canon 70D, soit avec mon caméscope Sony FDR-AX33. J'aimerais acheter un micro (type Rode) pour avoir un son de qualité, même en extérieur (notamment pour faire des interviews), qui puisse s'adapter à l'un de mes deux appareils (de préférence le caméscope car c'est lui que j'utilise le plus).

N'hésitez pas à me conseiller !

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour des interviews mieux vaut un micro unidirectionnel qui va capter essentiellement ce qu'il a devant lui et beaucoup moins les sons ambiants.

Un micro pour la voix, par exemple un grand classique, le Shure SM58 mais il y en a plein d'autres.

Pour l'extérieur, mieux vaut une bonnette anti-vent

Idéalement sur un support à part de la caméra (pied)

Pour les sons d'ambiance on peut utiliser un micro plus sensible (à condensateur) et omnidirectionnel, éventuellement stereo

Je ne sais pas si j'aide beaucoup, ça peut donner quelques pistes

Il faut aussi voir la connexion, ce genre de micro fonctionne en xlr, il faut peut-être un préampli adapté

Et aussi un casque pour tester, écouter...
olcha63 127Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - 22 avril 2017 à 11:39
Bonjour, merci pour votre réponse, en effet ça m'aide ! Je vais regarder ce type de micro !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En fait pour ce type de micro a priori un préampli n'est pas nécessaire, il suffit d'un adapteur "spécial camescope" xlr > mini jack de ce genre : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_camera_cable_03.htm

On fait ce genre de micro spécialement pour ce qui est recherché, taper "micro reportage (ou interview) dynamique unidirectionnel" par ex
olcha63 127Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 2 juillet 2017 Dernière intervention - 22 avril 2017 à 11:39
Ah je ne connaissais pas du tout cet adaptateur et c'est top en effet ! Merci !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !