Signaler

Mon PC est bloqué et impossible de l'éteindre ! [Résolu]

Posez votre question W1n5t0n29 10Messages postés mercredi 31 août 2016Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 avril 2017 à 19:18 par gugu01
Bonjour!
J'ai un gros souci avec mon ordinateur portable: il est gelé. Après quelqueson minutes de démarrage, il est resté complètement bloqué sur mon écran et le clavier et la souris ne répondent plus. Comme la touche pout l'éteindre est intégrée au clavier, je ne peux pas l'utiliser non plus.
Mon ordinateur est sous Windows 10, Intel CORE 17 et c'est un Asus zenbook.
Je vous supplie de m'aider!
En vous remerciant d'avance,
Bob.
Utile
+6
plus moins
Bonjour,

Si tu maintient appuyer sur la touche power (arrêt) pendant 30 second , il s éteint ?

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
W1n5t0n29 10Messages postés mercredi 31 août 2016Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 11:23
Ouiiiiiiii! Merci! J'avais essayé mais jetais sûrement pas resté appuyer assez longtemps! Tu me sauve!
Tu as une idée de l'origine du problème?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour.

Essayez cette astuce.

Lorsque vous êtes sur l'écran bloqué,appuyez sans discontinuer sur la touche Power (interrupteur). Le PC va s' éteindre. Au redémarrage appuyez simultanément sur les touches MAJ + F10 . . .

Si cette astuce ne fonctionne pas il faudra vraisemblablement réinitialiser Windows 10 sans perte de données (mais néanmoins perte de logiciels installés )

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

W1n5t0n29 10Messages postés mercredi 31 août 2016Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 11:25
Je prends en note! Merci de ta réponse!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il le fait a chaque fois ?
Combien de fois c est arrivé ?
Depuis quand ?
Te rappel tu avoir u une mise a jour windows juste avant le souci ?
Ou installe un logiciel juste avant ?
Quel model exacte de pc ( etiquette dessous) ?
ETC .

Un peut de précision , histoire de mieux comprendre le problème et voir se que c est . :-)
W1n5t0n29 10Messages postés mercredi 31 août 2016Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 12:02
Alors, c'était la première fois que ça m'arrivait, et en effet je venais d'installer une mise à jour windows. Sinon, comme je m'y connais pas trop, je te donne des infos mais je sais pas si c'est ça que tu cherche... c'est un modèle UX330U notbookpc.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Se peut être du a la dernière mise a jour ou bien d autre chose.
Il faut savoir si ton problème se reproduit ou pas .
La tu viens de redémarrer , as tu de nouveau des problèmes ?

Clic sur Démarrer > Paramètre ( petite roue denté ) > Mise a jour et sécurité > Historique des mise a jour ( dans l onglet windows update ) > Désinstaller des mise a jour.
( bien sur tu désinstalle rien pour l instant )

Un tableau s affiche et donne les mises a jour qui sont installer.
Regarde avec les dates et repère la mise a jour qui pourrait correspondre a tes problèmes.
Donne moi sa reference > KB..........
W1n5t0n29 10Messages postés mercredi 31 août 2016Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 18:52
Alors, la mise à jour est : KB4015217
Il n'y a pas eut de problème depuis le redémarrage. :-) en tout cas merci de m'aider ! C'est vraiment top! ;-)
Répondre
gugu01 4335Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 19:02
Si tu n as pas de problème , je pense qu il faut laisser comme ca.
Simple petit bug , dira t on.
Car je vois pas de retour sur de possible problème suite a cette mise a jour .

Après si le problème revient , tu connait désormais le nom de la mise a jour qui a peut être la cause ( ou pas :-) .
Si ca reviens désinstalle la ( meme chemin d aces)
Répondre
W1n5t0n29 10Messages postés mercredi 31 août 2016Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 19:13
Okay! Merci de ton aide! :-)
Répondre
gugu01 4335Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 19:18
De rien ;-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !